L’importance d’un microbiote sain

Il faut savoir qu’à la naissance, la flore intestinale (qu’on appelle également microbiote, ou encore microflore intestinale) du bébé est immature. Petit à petit, elle va se retrouver envahie de milliards de bactéries, chacune ayant leurs propres caractéristiques. Cette immaturité explique pourquoi les coliques passent au fur et à mesure que l’enfant grandit. Les ferments lactiques sont de « bonnes » bactéries, qui en complément d’une alimentation saine vont venir coloniser le microbiote de bébé.

Comment donner des ferments lactiques à Bébé ?

Les jeunes mamans sont convaincues des bienfaits des ferments lactiques. Pour preuve, elles sont une sur quatre à en donner à leur bébé lors de sa première année de vie pour contribuer à son bien-être*. Si de nombreux aliments fermentés, comme les yaourts, contiennent déjà des ferments lactiques, ils ne sont néanmoins pas destinés à l’alimentation du nourrisson. L’apport de ferments lactiques chez le nouveau-né se fait principalement via le lait, maternel ou infantile, et les compléments alimentaires. Ces derniers peuvent donc être administrés chez le bébé par voie orale, en sachet-dose de poudre ou sous forme de gouttes.

Les laits infantiles et les compléments alimentaires Biostime

Désireuse de répondre aux attentes des parents exigeants et soucieux du bien-être de leur tout-petit, mais aussi forte de son expérience reconnue en matière de nutrition infantile, la marque Biostime® propose un lait infantile de qualité, fabriqué sans huile de palme** mais avec de la crème de lait d’Isigny Sainte-Mère pour maintenir un apport en acide palmitique (un acide gras majoritaire dans le lait maternel), à laquelle sont ajoutés de la vitamine D, des fibres FOS (fructo-oligosaccharides) et des ferments lactiques pour apporter au bébé tout ce dont il a besoin pour bien grandir.***

Et ce n’est pas tout ! Les laboratoires Biostime® proposent également des compléments alimentaires dédiés aux bébés dès la naissance, composés de ferments lactiques, de fibres FOS et de vitamine D.

Points de vente : les laits infantiles Biostime® sont disponibles en magasins bio, onlinesur boutique.biostime.fr et en pharmacies. Les compléments alimentaires Biostime® sont vendus en pharmacies.

* Étude de l’Institut des mamans, publiée en 2018

** Pour le respect de la biodiversité

*** Conformément à la réglementation en vigueur 

Avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. Il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. En cas d’utilisation d’une formule infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation, et de suivre l’avis du corps médical.

« En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. »

« Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. »