Avec son nouveau lait infantile, la marque experte en nutrition infantile haut de gamme Biostime® arrive en pharmacie et propose une offre complète, tant au niveau nutritionnel que de celui du respect de l’environnement. De quoi plaire à tous les parents. Voici quatre bonnes raisons de le choisir.

Une composition nutritionnelle de grande qualité

Côté composition, pour produire une gamme de laits infantiles en phase avec les besoins des nourrissons (1), Biostime® a fait appel à des experts de la nutrition infantile et à leurs recherches s’inspirant du lait maternel, aliment idéal et naturel du nourrisson. L’apport en DHA (oméga 3) garantit un profil lipidique de qualité. Exit l’huile de palme (2), la gamme SN2 BIO PLUS utilise la crème de lait d’Isigny Sainte-Mère pour apporter l’acide palmitique, un acide gras majoritaire dans le lait maternel, en complément des huiles végétales.

Des fibres et des ferments lactiques

Fort de son expertise reconnue, Biostime® associe un couple de fibres FOS (fructo-oligosaccharides) et de ferments lactiques Bifidus infantis.

Des produits certifiés bio

Les laits infantiles bio Biostime® sont soumis à une double réglementation – celle de la composition des aliments pour enfants en bas âge et celle du mode de production bio –, pour un double gage de qualité. En pratique, cela signifie que les ingrédients utilisés pour les formules Biostime sont issus de l’agriculture biologique (3). C’est le cas, par exemple, du lait, qui provient de vaches élevées principalement en plein air, et nourries exclusivement de l’herbe des prés et de fourrages pendant la période hivernale. Des engrais naturels sont utilisés pour les pâtures et les cultures, et les produits chimiques (pesticides/fongicides) sont bien sûr proscrits.

Une production made in Normandie

Biostime® va même plus loin en proposant une production locale, avec un lait de vache 100 % français (4). En effet, la gamme est fabriquée par la coopérative Isigny Sainte-Mère, avec le lait bio qu’elle collecte en Normandie auprès de ses 23 producteurs bio (5).

AVIS IMPORTANT : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. Il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques. En cas d’utilisation d’une formule infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation, et de suivre l’avis du corps médical.

Points de vente : les laits infantiles Biostime® sont disponibles en magasins bio, onlinesur boutique.biostime.fr et en pharmacie depuis octobre.

(1) Conformément à la réglementation en vigueur

(2) Pour le respect de la biodiversité

(3) 95 % des ingrédients au minimum

(4) Lait écrémé et crème

(5) Données d’août 2018