Messi rate 20% de ses penalties : mais il reste fiable

86

Lionel Messi a marqué un penalty avant d’en manquer un contre Valladolid ce samedi en Liga.Le numéro 10 est chargé de tirer les penaltys à Barcelone comme avec l’Argentine, et est bien souvent fiable dans les onze mètres.

Ce ne fut pas le match le plus brillant du Barça. Valladolid a su gêner les hommes de Valverde, qui ont souffert afin de pouvoir inscrire au moins un but et prendre trois points avant la Ligue des champions. Finalement, le Barça a remporté la rencontre avec un penalty inscrit par son capitaine, Lionel Messi. Un but sur penalty, qui aurait pu être doublé si le capitaine du Barça n’avait pas manqué le second penalty qui leur était proposé.

Masip, le gardien de but de Valladolid, a su arrêter le second tir de Messi. Un raté qui attire la curiosité des supporters sur les chiffres du capitaine argentin concernant son efficacité dans les onze mètres. Avec son raté contre Valladolid, Lionel Messi a atteint son vingtième tir raté sur penalty. Un chiffre contrasté par le nombre de penaltys qu’il a transformé dans sa carrière : un total de 70 penaltys réussis.

La moyenne de penaltys réussis de l’international argentin est de 77.7%.Parfois critiqué pour avoir manqué des penaltys importants dans sa carrière, le joueur garde pourtant une bonne moyenne sur cet exercice.

Lionel Messi a-t-il fait un bon match hier ?

SOURCE

Leave A Reply

Your email address will not be published.