Beignet thermomix

322

Beignet thermomix

beignets-thermomix-

Je vous propose une recette très simple et excellente de beignets. J’ai choisi de les fourrer au nut’ et à la compote. Tout le monde a adoré ! Vous trouverez la recette pour les réaliser au thermomix etcomme option  sans Thermomix

Ingrédients :

  • 500 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cube de levure fraiche
  • 3 oeufs
  • 150 gr de lait
  • 100 gr de beurre
  • 70 gr de sucre

 

Mettre dans le bol du thermomix,le lait,la levure,le beurre et le sucre.Règlez 1m30/37° vitesse 2.Ajouter la farine,les jaunes d’oeufs et le sel.Pétrir 3min/epi.

Mettre la pâte dans un saladier et laissez lever environ 1 heure (couvert d’un torchon humide).

Former des boules avec la pâte (16 pâtons de 60-65gr ou 24 de 40gr environ ),aplatissez bien les boules à l’aide de la paume de votre main (voir photo et laissez à nouveau lever couvert d’un torchon humide environ 30 à 45 minutes.

Chauffer la friture à 170°/180° puis cuire quelques minutes de chaque cotés (2-3 minutes par côté) puis égouter sur du papier absorbant.

Garnir de confiture à l’aide d’une douille ou d’une seringue.Soupoudrez de sucre ou sucre cannelle,bon appetit ;).

Préparation sans Thermomix :

Dans un bol mettre la levure émiettée avec un peu de lait tiède, diluez bien et ajoutez le reste de lait tiède.

Dans votre robot ou dans un saladier si vous n’avez pas de robot, versez la farine, le sel, le sucre et ajoutez le beurre pommade et la levure diluée. Bien mélanger. Quand la pâte est uniforme, laissez reposer pour 1 heure.

Avec le Thermomix la préparation des beignets est encore plus rapide et on ne vous demandera pas d’attendre mardi gras pour les déguster 🙂

Leave A Reply

Your email address will not be published.