Dessert rapide aux fraises chantilly mascarpone (très facile et rapide)

Dessert rapide aux fraises chantilly mascarpone (très facile et rapide)

504

 

Dessert rapide aux fraises chantilly mascarpone

(très facile et rapide)

Tiramisu à la fraise express (très facile et rapide)
Temps de préparation:1
Temps de cuisson:
Temps total:

Voici d’irrésistibles verrines pour un dessert rapide auxfraises surmontée d’une chantilly au mascarpone.
Il y a deux versions de présentation qui ont pour ingrédients communs, les fraises, la chantilly et le mascarpone vanillé.

Vraiment rapide, il m’a fallu à peine 10 minutes pour les préparer sachant que ma crème pâtissière était déjà dans mon réfrigérateur. La chantilly est agréablement parfumée à la vanille. Pour la technique, c’est la recette facile de Christophe Michalak qui donne une crème onctueuse.

Vraiment crémeux et fruité, il est agréable en bouche. Pour l’un il sera à la crème pâtissière, pour l’autre un coulis de fraises. Les fraises peuvent être remplacées par des fruits exotiques, des framboises ou autres.

Pour la décoration, j’ai saupoudré la crème de sucre glace coloré. On est souvent à court d’idées alors j’espère que cette présentation vous séduira bien que pour les photos j’étais juste devant la fenêtre il le soleil commençait à faire fondre la crème.

Ingrédients Pour deux ou 3 coupes
– 200 gr de mascarpone
– 40 cl de crème liquide bien froide
– 1/2 gousse de vanille
– 80 gr de sucre glace
– Une barquette de fraises
– Coulis de fraises
– 100 gr de crème pâtissière
– Sucre glace coloré

Préparation

Versez le mascarpone froid dans le bol du pétrin et fouettez un peu pour le détendre. Ajoutez la crème liquide bien froide et commencez à fouetter en augmentant la vitesse petit à petit. Lorsque la crème prend la consistance de chantilly, ajoutez le sucre glace en pluie sans arrêter de fouetter. Stoppez le fouet lorsque la chantilly est bien ferme. Vous pouvez ajouter la vanille pour parfumer la crème.

Mettre la crème au frais le temps.

Crème pâtissière chantilly mascarpone

Tapissez le fond de la coupe avec de la crème pâtissière. Coupez vos fraises en deux, et les déposez sur le contour de votre coupe. Étalez une couche de chantilly mascarpone, une couche de crème pâtissière et finir avec une couche de crème chantilly en décorant avec une poche à douille.

 

Coulis de fraises chantilly mascarpone

Coupez vos fraises en 3 ou 4. Déposez les dans la coupe jusqu’à atteindre la moitié de la coupe en les recouvrant de coulis de fraises. Avec la poche à douille, montez 2 étages de crème chantilly en évitant de remplir le centre.

Rajoutez des fraises coupées au centre afin de le remplir. Versez le coulis de fraises.

Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Pour la décoration, parsemez de sucre glace coloré rose.

 

 

Comments are closed.

odio libero elit. ut suscipit Lorem