Vernis à ongles qui s’enlève à l’eau

159

vernis -à- ongles- qui- s'enlève- à- l'eau

LES VERNIS QUI S’ELIMINENT A L’EAU ET AU SAVON

Je m’y suis intéressée parce que j’ai reçu il y a quelques semaines un communiqué presse de Nailmatic (vous savez, ces supers vernis vendus en distributeur automatique ! – je me rends compte que je ne vous en ai jamais parlé alors que l’idée me plaît et que les produits sont à un très bon rapport qualité-prix, si c’est pas honteux, ça…) : les vernis pour enfants “non toxiques”, lavables à l’eau et au savon.
Il est vrai que parmi les cosmétiques, les vernis constituent à ce jour – et pour un moment encore je pense, l’une des catégories les plus “toxiques” (avec par exemple les colorations capillaires ou les crèmes dépilatoires). Notamment par inhalation à cause des vapeurs (vous êtes prévenues), et assez peu par contact cutané en réalité, car l’ongle est une barrière naturelle qui évite le contact direct des molécules pas très sympas du vernis avec la peau. Le dissolvant est également assez “toxique” par inhalation, sachez-le.
(je fais ici une parenthèse : pas de panique non plus, vous ne mourrez pas de vapeurs de vernis) (ni n’attraperez de cancer juste à cause d’elles) (mais évitez de les respirer à pleins poumons)
Pour les enfants à l’organisme “immature”, il vaut quand même mieux peut-être éviter les vernis pour adulte.
(encore une fois, pas de panique, ils ne risquent pas grand-chose non plus – à moins de les avaler ;), surtout qu’ils n’en mettent que ponctuellement, j’imagine – c’est juste par principe de précaution)
De quoi sont constitués ces vernis pour enfants ? 
D’eau, de polymères acryliques, et de pigments. That’s all.
Je ne m’étais jamais penchée sur le sujet “vernis pour enfants” auparavant, et en creusant un peu, je me suis rendu compte que Nailmatic n’était pas le premier sur le segment, car il existe déjà TOUT UN TAS de marques de vernis à l’eau pour les petits (“petits” au masculin, car les garçons ont aussi le droit d’en mettre, non mais !).

Comments are closed.

dolor facilisis Nullam Donec lectus elit. risus libero id leo.