Bébé de 2 mois

0 71
bébé -de- 2- mois


Votre bébé a maintenant 2 mois

Votre bébé réagit de plus en plus aux différents stimuli extérieurs et commence même à faire des sourires à sa maman intentionnellement. Votre bébé est aussi en mesure de suivre du regard un objet en mouvement et d’émettre quelques sons, différents de ses pleurs.

Croissance et développement

Au cours du deuxième mois de vie, le bébé grandit en moyenne de 3,5 cm et grossit d’environ 200 grammes par semaine (avec des variations à la hausse ou à la baisse tout à fait normales). Le pédiatre est la personne la mieux adaptée pour répondre à vos éventuelles questions ou préoccupations concernant le poids ou la taille de votre enfant.

A ce stade, bébé commence à apprendre à se retourner. Même s’il n’est pas encore capable de faire un tour complet, il peut passer de la position latérale à la position sur le dos par exemple. A ce sujet, faites très attention lorsque vous changez bébé sur sa table à langer et ne le quittez pas des yeux une seconde.

Alimentation et sommeil

Des experts de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommandent d’allaiter exclusivement les bébés jusqu’à leurs six mois. Si vous donnez le biberon à votre bébé, vous pouvez aussi le faire jusqu’à ses six mois. Votre médecin vous indiquera le bon moment pour introduire les premiers aliments autres que le lait, période qui est encore un peu loin.

A ce stade, bébé commence à avoir des périodes de sommeil plus importantes. En effet, il ne se réveille plus aussi souvent qu’avant. Il peut même dormir jusqu’à 10 heures de suite sans se réveiller, bien que la majorité des bébés se réveillent encore pour manger. D’ailleurs la tétée de la nuit est très bénéfique aussi bien pour la maman que pour le bébé. En effet, pour bébé, cela représente la tranquilité de savoir que sa maman est là quand il en a besoin. Pour la maman, la production de prolactine, l’hormone de la production de lait, agit comme un relaxant, ce qui lui permet de mieux se reposer après la tétée.

Soins et bien-être

Quelle relation a votre bébé avec la tétine ? Gardez à l’esprit que la tétine est utile dans toutes les situations « d’urgence », par exemple lorsque votre bébé n’arrive pas à s’endormir ou lorsqu’il est agité. La tétine lui procure une sensation agréable, semblable à celle vécue au contact de sa maman. Cependant, vous ne devez pas en abuser en lui mettant dans la bouche à chaque fois qu’il pleure, sans même essayer de comprendre ce qui ne va pas. Lors du choix de la tétine, préférez les tétines à forme anatomique, qui limitent le risque de déformation du palais, en essayant de les stériliser et de les rincer sous l’eau fréquemment.

Vous avez peut-être remarqué que votre bébé bave plus que d’habitude et que vous deviez lui mettre un bavoir pour éviter qu’il ne mouille trop votre poitrine. Cette augmentation de salive n’est pas due à la dentition, qui normalement commence autour de six mois, mais à la préparation des gencives. De plus, la bouche est le principal moyen d’apprentissage et de découverte du bébé, c’est pourquoi il met tout ce qu’il trouve à la bouche. Attention à la sécurité ! Ne laissez jamais à sa portée de petits objets qu’il pourrait mettre à la bouche.

À bientôt pour des nouvelles informations sur votre bébé !

Leave A Reply

Your email address will not be published.