Chirurgie esthétique marseille

144

chirurgie-esthetique-marseille-aix-en-provence

La chirurgie est réalisable sur toutes les parties du corps. Le visage est rajeuni, la poitrine peut être augmentée ou remontée, la silhouette est affinée et les parties intimes peuvent être améliorées.

LE VISAGE

Le visage peut être rajeuni par des techniques simples comme les micro- injections de graisse autologue, les fils de suspension, la liposuccion du cou soit par des techniques plus complexes comme le lifting cervico-facial ou le lifting temporal.

Avec le temps, les effets cumulés du relâchement cutané, de la pesanteur et de la perte des volumes entrainent un vieillissement global du visage et du cou. La prise en charge des premiers signes repose sur des techniques simples comme la réinjection de faible quantité de sa propre graisse avec des micro-canules ou par la mise en place de fils tenseurs. Lorsque le relâchement cutané est  plus important la remise en tension cutanée nécessite alors un lifting temporal ou cervico-facial

FILS DE SUSPENSION

Les fils crantés permettent de corriger les premiers signes du vieillissement en repositionnant les tissus  du visage. Cette technique  n’est pas  indiquée  en cas d’excès cutané avec un affaissement du visage.

MICRO-FILLING DU VISAGE 

Le micro-filling est une autogreffe de tissus adipeux. Le but de l’intervention est de réaliser une réinjection de graisse dans une zone où elle a disparu, après l’avoir prélevée là où elle est en excès. Le prélèvement et l’injection se font par l’intermédiaire de canules très fines ce qui permet de raccourcir les suites.  L’apport de ces adipocytes entraine une restauration des volumes et améliore aussi  la qualité de la peau.

LE SEIN

La poitrine peut bénéficier d’une chirurgie d’augmentation par la mise en place de prothèses, par l’injection de graisse autologue soit par chirurgie de la ptose mammaire. 
Elle peut bénéficier aussi d’une chirurgie de réduction. 

La poitrine est un élément important de la beauté féminine, son embellissement est possible grâce à la chirurgie. En cas d’hypotrophie ou de légère ptose, elle peut bénéficier d’une chirurgie d’augmentation par la mise en place de prothèses. Si le sein tombe de manière plus importante, il sera nécessaire de corriger cette chute par un lifting du sein.

AUGMENTATION MAMMAIRE PAR PROTHÈSE

L’augmentation du volume du sein par prothèses mammaire consiste à mettre un implant en arrière du sein. Elle peut être proposée lorsque les seins ne se sont pas suffisamment développés ou lorsque le volume mammaire a diminué à la suite d’un amaigrissement ou d’un allaitement .

LIFTING DE LA POITRINE

L’objectif de l’intervention est de repositionner l’aréole, de remonter le sein et de retirer la peau en excès afin d’obtenir deux seins harmonieux, galbés et ascensionnés. La longueur de la cicatrice est proportionnelle à l’importance de l’importance  de la chute du sein. Dans certains cas une augmentation de volume par prothèse ou par réinjection de graisse peut être associée au lifting des seins.

LA SILHOUETTE

Une surcharge graisseuse localisée peut être corrigée par une lipoaspiration dont les résultats sont optimisés à l’aide de la technologie NIL. La lipectomie permet de retirer l’excès cutanéo-graisseux abdominal et d’affiner sa silhouette. L’augmentation du volume des fesses se peut être réalisée par injection de graisse autologue ou par injection d’acide hyaluronique de haute densité.

Avec l’âge ou lors de la prise de poids, la graisse se localise dans certaines parties du corps et modifie l’aspect de la silhouette

EN CAS DE SURCHARGE SANS EXCÈS CUTANÉ,

il est possible de réaliser une lipoaspiration. Cette intervention est particulièrement efficace au niveau de l’abdomen, des hanches, de la chute des reins et de la culotte de cheval. 

SI LA SURCHARGE EST ASSOCIÉE À UN EXCÈS CUTANÉ,

il est nécessaire de reséquer cet excès. Cette intervention, appelée lipectomie ou plastie abdominale, permet de retrouver  un ventre plat et d’atténuer les vergetures abdominales. En cas d’atrophie ou de ptose de la région fessière, on peut récupérer cette graisse et la réinjecter dans les fesses.

VIBRO-LIPOASPIRATION

La technique N.I.L. ® Nutational Infrasonic Liposculpture ®, réalisée par le Lipomatic, repose sur une liposuccion associé à un mouvement de NUTATION. La nutation est obtenue par une canule vibrante à haute fréquence. Cette nutation permet d’enlever le tissu graisseux en respectant les autres tissus et facilite le prélèvement de la graisse en permettant l’utilisation de canules plus fines. Le temps postopératoire est plus court et moins douloureux pour le patient. Les résultats sont de meilleures qualité. 

LIPECTOMIE 

L’abdomen présente parfois à la suite de variation de volume un excès cutané important. L’intervention consiste à réséquer l’excès cutané inférieur et à remettre la peau abdominale en tension. Les vergetures en dessous de l’ombilic seront enlevées lors de la chirurgie.

AUGMENTATION DU VOLUME DES FESSES PAR INJECTION DE GRAISSE/ LIPOSTRUCTURE DE FESSE 

L’augmentation du volume des fesses est possible par une réinjection de graisse. La prise de graisse se fera au niveau de la chute des  reins de façon à diminuer ce volume et  améliorer ainsi  le résultat d’ensemble. Une quantité importante de tissu adipeux est nécessaire pour avoir un résultat visible. Celui-ci est définitif à partir du 9ème mois.  

L’INTIME

La chirurgie intime prend une part de plus en plus importante dans la chirurgie esthétique. Le sexe masculin peut être allongé chirurgicalement par une plastie du ligament suspenseur ou épaissi par une injection de graisse autologue ou d’acide hyaluronique. Chez la femme, l’hypertrophie des petites lèvres  peut être corrigée par une nymphoplastie (ou labioplastie) et l’atrophie des grandes lèvres peut être amélioré par des injections de graisse ou d’acide hyaluronique.

CHIRURGIE DE L’INTIME FÉMININ

Le sexe féminin peut être amélioré par la chirurgie ou la médecine esthétique. Bien que la nymphoplastie (résection des petites lèvres) soit la chirurgie la plus courante, la restauration du volume des grandes lèvres peut être réalisée par injection de graisse autologue ou d’acide hyaluronique.  Les dyspareunies et ou les cicatrices d’épisiotomie douloureuses peuvent être améliorée par des injections d’acide hyaluronique.

CHIRURGIE DE L’INTIME MASCULIN

Un pénis de petite taille peut avoir des retentissements important sur la vie intime. Le sexe de l’homme peut être allongé en réalisant une libération de ligament suspenseur. Un épaississement par graisse autologue ou par acide hyaluronique permet d’augmenter la circonférence du pénis.

Comments are closed.

ut non justo sit Donec consectetur Praesent libero. ut quis, felis leo