Conserve recyclage

198

Au déjeuner, par manque de temps ou au dîner, après une journée un peu trop chargée, qui n’a jamais cuisiné une boîte de conserve ? Petit pois-carottes, salade de fruits, haricot-verts, thon… Les français en consommerait d’ailleurs près de 50 kg par an et par personne. Rien que ça ! Et si on les customisait avec un peu d’imagination et un tuto DIY pour en faire une jolie déco pour zéro euros ?

RECYCLER SES BOÎTES DE CONSERVE

Bien que les nouvelles boîtes soient constituées de métaux recyclables à 100 %, on peut avoir envie de donner une seconde vie à ses contenants hermétiques plutôt que de les jeter à la poubelle. Un geste écolo qui ne manquera pas de pimper votre déco !
Et bien souvent, il suffit de trois fois rien pour prolonger la durée de vie de ces petites boîtes métalliques…

Pour faire un pot à crayons ou à maquillage par exemple, c’est très simple ! Dans un premier temps, il suffit de laver la boîte de conserve et d’enlever, en faisant attention, la partie coupante. Une fois la préparation effectuée, il n’y a plus qu’à décorer la boîte avec un peu de tissu, quelques paillettes, un pot de peinture et une bonne dose de créativité. Si vous aimez le do it yourself, gardez aussi vos bocaux en verre pour les transformer en luminaires, rangements astucieux, terrariums, porte-savons…

En panne d’inspiration ? On a glané sur Pinterest 20 idées déco dont vous allez pouvoir vous inspirer. A découvrir dans notre diaporama.

Aujourd’hui petit article sur le recyclage d’une boite de conserve, tout est dans le titre…

Le matériel nécessaire :

  • une boite de conserve (vaut mieux lol)
  • une feuille blanche
  • des feuilles de papier scrap.
  • un scotch double face et colle
  • des ciseaux
  • une règle
  • un crayon
  • des accessoires de décoration (ici de la dentelle)

Les étapes :

  1. Découpez dans la feuille blanche la largeur et hauteur nécessaire pour recouvrir la boite
  2. Collez sur la feuille blanche, les bandes de feuilles de scrap. désirées (je souhaitais des motifs floraux bleus et j’ai donc pris mon Washi Tape pour la partie du haut)
  3. Une fois que votre bande est terminée, retournez-là et découpez 3 morceaux de scotch double face et collez-y la première face, 1 en haut, 1 au milieu, 1 en bas
  4. Entourez la bande autour de la boite de conserve et appuyer bien. (Petite astuce : afin d’aider la bande à bien adhérer (car le carton est souvent très rigide et a du mal a garder une certaine forme), entourez le tout de 2 élastiques à cheveux, 1 en haut 1 en bas, pendant 24h)
  5. Fignolez avec vos accessoires 🙂 (seconde astuce : lorsque votre boite est trop grande pour certains stylos, déposez du papier crépon dans le fond)

conserve -recyclage

Comments are closed.

porta. et, vulputate, libero. justo commodo eget sem,