Busquets révèle ses potentiels successeurs au Barça et en sélection espagnole

255

Busquets révèle ses potentiels successeurs au Barça et en sélection espagnole

  • Dans un entretien, le milieu de terrain du Barça Sergio Busquets évoque les noms de ses possibles successeurs dans l’entrejeu du club catalan ainsi qu’en sélection espagnole.

On le sait maintenant depuis de nombreuses saisons : Sergio Busquets est la plaque tournante indispensable du milieu de terrain des Blaugrana. Déjà du temps des Xavi et Iniesta, l’international espagnol faisait partie des pièces essentielles dans l’entejeu catalan. La trentaine rugissante, Busquets est toujours ce précieux maillon sous Ernesto Valverde.

Dans un entretien vidéo avec une boutique espagnole d’articles de foot, baptisée “Futbol Emotion”, le numéro 5 du Barça est interrogé sur ses possibles successeurs au sein du club “culé” mais aussi de la Roja. Et pour lui, ce sont deux noms qui reviennent plus que les autres.

“C’est difficile de choisir mais peut-être que celui qui me ressemble le plus de par ses caractéristiques, son physique et sa manière d’être, ça pourrait être Oriol Busquets, qui évolue au sein du Barça B. Et si je devais choisir à un niveau plus général, au niveau européen, je dirais Rodrigo Hernandez qui pour moi me paraît assez proche de mon style de jeu.”

Il s’agit de deux jeunes joueurs (20 ans pour Oriol Busquets, 22 pour Rodri) qui ont encore énormément à prouver avant d’être des successeurs crédibles à Sergio Busquets. Mais si le maître les a intronisés, nul doute que celui-ci croit en eux…

 

Comments are closed.

nec Lorem fringilla facilisis in odio elementum sed