beauté bébé

141

Parfum Bébé

Le premier parfum de la vie.
Tout en douceur et en tendresse, Tartine et Chocolat joue les notes câlines et légères pour le bonheur des tout-petits.
La fragrance fraîche pure et délicate associe des notes de menthe, d’agrumes et de chèvrefeuille et parfume la peau avec légèreté.

La gamme Ptisenbon est déclinée en eau de senteur sans alcool pour les tout-petits et en eau de toilette légèrement alcoolisée à partir de 3 ans.

 

Soignez la peau de votre bébé au quotidien

La peau du bébé est fragile et facilement irritable. Il est important d’en prendre soin. Spécialement conçue pour hydrater, nourrir et apaiser la peau, la crème hydratante pour bébé est une protection naturelle contre les agressions extérieures. Elle le protège du froid, du vent et du soleil.

Mustela Stelatopia Baume Emollient Peau Atopique 300ml

Le baume qui prend soin de la peau des bébés

La peau extrêmement délicate et sensible des bébés est souvent sujette à des démangeaisons ou à de la sècheresse cutanée. C’est pourquoi elle a besoin de soins spécifiques pour l’apaiser et l’hydrater en douceur. Mustela a développé le baume émollient Stelatopia, un baume relipidant qui prend soin de la peau des tout-petits.

Vêtements de bébé

Vous pouvez choisir des vêtements de bébé comme des mitaines, des bavoirs, des gilets, des casquettes, des chaussons. N’oubliez pas de n’acheter que des vêtements en coton. Évitez les tissus synthétiques.

Couches pour bébés

Les couches jetables de plusieurs marques réputées sont disponibles sur le marché. Vous pouvez aussi acheter des couches lavables si vous êtes soucieux de l’environnement. N’oubliez pas d’acheter les couches en fonction de leur taille et de leur âge.

Se doucher avec Bébé en toute sécurité

Avez-vous déjà essayé de vous doucher avec Bébé ?

Vous êtes belle et Bébé profite de l’eau et du contact avec vous. Découvrez quelques astuces pour passer ce moment d’intimité avec Bébé en toute sécurité.

La douche, à partir de quand ?

La sécurité est primordiale ! Il est donc préférable d’attendre que Bébé parvienne à tenir la tête droite et contrôle mieux ses muscles pour qu’il puisse s’agripper à vous sous la douche. Ainsi, le risque qu’il glisse est réduit.

Une préparation minutieuse

  • La première fois, ne vous douchez de préférence pas seule avec votre bébé. À l’hôpital, une sage-femme peut vous aider. À la maison, demandez à votre partenaire ou à une amie proche de vous assister.
  • Assurez-vous que tout soit prêt avant d’entrer dans la douche : les serviettes et vêtements pour vous et votre bébé, mais aussi le coussin à langer et les éventuels gants de toilette hydrophiles et des sandales en plastique. Utilisez des gants de toilette hydrophiles pour mieux tenir votre bébé. Les sandales en plastique vous assurent une meilleure tenue au sol.
  • Allumez le chauffage de la salle de bains avant de prendre votre douche. Une température supérieure à 20 °C est idéale. Ainsi, le contraste entre l’eau chaude et l’air ambiant n’est pas trop perceptible.

Étape par étape

  • Faites couler l’eau de la douche et donnez le temps à Bébé de s’habituer à ce bruit qui, ne l’oubliez pas, est encore nouveau pour lui.
  • Vérifiez la température de l’eau. Idéalement, elle devrait être à 37 °C. Veillez aussi à ce que la pression de l’eau ne soit pas trop forte.
  • Si vous prenez votre douche sans aide, tournez le dos au jet en entrant dans la douche. Sinon, demandez à la personne qui vous aide de vous passer votre bout de chou une fois que vous êtes sous la douche.
  • Veillez à ce que la tête de Bébé ne soit pas directement en contact avec le jet d’eau.
  • Lavez votre bébé à l’eau. N’utilisez pas de savon, car il pourrait rendre la peau de votre bébé glissante. De plus, un nouveau-né n’a pas besoin d’être lavé au savon, l’eau suffit.
  • Attention à ne pas glisser en sortant de la douche. Si une amie ou votre partenaire vous assiste, demandez-lui de reprendre Bébé avant de sortir de la douche.
  • Tout le monde est sec ? Alors, la séance de câlins peut commencer.

Il est agréable de se doucher avec Bébé, mais attention à ne pas glisser !

 

Comments are closed.

in Phasellus ut Praesent non Curabitur neque.