Pizza hut alger

189

Pizza hut alger

coca-algerienne-pizza-d-alg

pizza hut alger s’appelle  pizza couverte ou cocas à l’algérienne .pizza délicieuse 

Pour aujourd’hui je vous propose une recette ancienne du terroir algérien, une sorte de pizza  hut alger couverte(appelée communément Coca)….Cette pizza  elle était délicieuse avec sa farce de fondue de poivrons

Contrairement a la recette de base,j’ai gardée la même farce, j’ai juste opté pour une nouvelle pâte plus tendre et plus legère:

 

Recette

500 g de pâte feuilletée maison p(pour moi 2 pâtes de commerce )
3 oignons
1 petite gousse d’ail
3 tomates mûres
100 g de viande hachée faculté

2 c à s d’huile
1 feuille de laurier
1 cac de paprika
1 pincée de cumin
Sel, poivre
4 portion de vache qui rit
Olives
jaune d’oeuf pour la dorure

Préparation:

On commence par la sauce pour qu’elle puisse refroidir …

Chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir les oignons émincés, rajoutez la gousse d’ail écrasée et incorporez les épices et le laurier.

Incorporez les tomates concassées et la la viande hachée et faites cuire à couvert jusqu’à évaporation totale du liquide et cuisson des oignons,( j’ai ajouter une petite tasse a café d’eau pour cuire le tout)

Laissez bien refroidir…

talez la première pâte feuilletée, déposez la farce à 1 cm environ du bord, détaillez le fromage en petits cubes au le fromage rapé et les déposer sur la farce. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée.

Soudez les bords à l’aide d’une fourchette (j’ai badigeoner avec l’oeuf battus autour pour souder). Badigeonnez la surface avec le jaune d’oeuf (oeuf battu pour moi), détaillez des parts et enfoncez une olive sur chacune d’ntre elles.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ. Laissez tièdir, ou refroidir avant de couper en tranches.

 

Comments are closed.

odio non commodo dolor. venenatis Phasellus id