Recette pour bébé constipé

147

Recette pour bébé constipé

Recette pour bébé constipé

 

De nombreux bébés soufrent de constipation fonctionnelle. Comment les soulager par une recette de légumes .pour cela je vous propose une des meilleurs recette pour bébé constipé.

Je suis fan des légumes d’autrefois qui m’intriguent avec leurs formes curieuses et leurs goûts particuliers, mais très savoureux.

J’ai déjà testé certains en purée pour mon bébé, comme le courge et le panais, et il avait adoré! Je me suis donc dit qu’il était encore temps d’en profiter pour proposer à Monsieur Bébé de nouvelles saveurs et/ou combinaisons de saveurs avant que ces légumes anciens ne disparaissent de nos étals .

Allez c’est parti pour une petite recette à base de courge et de panais !

Et oui j’ai découvert ce légume en voulant faire goûter de nouvelle saveur à mon baby ! Il a fallu que j’attende d’avoir un enfant pour goûter ce légume oublié et pourtant si bon. Un goût de carotte sucrée avec une petite note de noisette vraiment un petit régal.

Voici donc ce que j’ai dégoté au marché: des boules d’or (un joli nom pour des navets au goût plus doux et moins fort que celui de leur cousins violets), de la courge « butternut » (une courge au goût sucré et aux formes dignes d’une vraie nature morte), du panais (j’adore son faux goût de carotte, très parfumé) et du choux romanesco (bon, c’est vrai, ce n’est pas un légume d’autrefois, mais il a tellement un look terrible que j’ai décidé de le mettre dans ma sélection).

Les petits plus du panais :

Riche en fibres, parfait pour éviter les problèmes de constipation, et en potassium. ( Par rapport aux carottes qui ont tendance à constiper) Il est également une bonne source de vitamine B9 extrêmement importante pour la femme enceinte puisqu’elle participe au bon développement du fœtus. Donc pour les futures mamans ont peut se concocter des purées ou des veloutés avec ce légume. On peut l’intégrer dans les recettes des le début de la diversification…

Si vous trouvez que faire la cuisine pour votre enfant est un peu contraignant quand on rentre du travail, c’est vrai que l’ on n’ a pas forcement envie de se mettre au fourneau pour preparer le dejeuner du lendemain de nos bibous. Une solution : pourquoi pas préparer des recettes avec les mêmes aliments que votre repas ?

Du coup pour ce soir ca sera un velouté courge panais avec des noisettes torifiées pour les parents et  une purée courge Panais pour mr le petit gastronome. Je rajouterai un petit peu de colin le lendemain dans sa purée car ca sera papillote de poisson pour nous…

Pour les recettes de bébé je ne me préoccupe pas vraiment des quantités ou grammes … Mais je mets tout simplement ce qui rentre dans le panier vapeur et autant vous dire ce n’est pas énorme…

Pour 800g de purée:

  • 1 courge butternut
  • 1 grand panais
  • 1 carotte
  • 1 petit poireau
  • 150g de polenta bio cuite
  • 1 pincée de fenugrec en poudre (ou à défaut du curcuma).
  • 1 cuillère à café d’huile de colza (optionnel)

Découpez la courge en rondelles plus faciles à peler et à épépiner.

Lavez, pelez et découpez le panais et la carotte. Rincez et découpez en petits morceaux le poireau et mettez le tout à cuir à la vapeur environ 20 minutes. Parallèlement faites cuir environ 150g de polenta. Une fois les légumes prêts, mixez-les en rajoutant la polenta.

Pour tester j’ai rajouté un peu de fenugrec en poudre, pour faire découvrir une nouvelle saveur à mon bébé. Je trouve que cette épice relève le goût musqué de la butternut, mais si vous n’en disposez pas, vous pouvez mettre une pincée de curcuma à la place.

C’est une recette qui convient très bien aux bébés qui ont 8 mois et plus. Elle se marie bien avec du poulet, de l’agneau ou du bœuf.

A VOIR  AUSSI :

Recette Dessert Bébé

 

 

Comments are closed.

Nullam leo id, tristique risus. vulputate, massa