CAN 2019 : l’Algérie et la Tunisie poursuivent leur rêves

143

CAN 2019 : l’Algérie et la Tunisie poursuivent leur rêves

CAN 2019 – Après la victoire de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire, la Tunisie s’est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2019 en éliminant Madagascar. Découvrez le tableau et toute l’actu en direct.

can_trophee_

L’ESSENTIEL SUR LA CAN 2019

  • PROGRAMME – Les demi-finales opposeront dimanche 14 juillet le Sénégal à la Tunisie à 18 heures, puis l’Algérie au Nigeria à 21 heures.
  • RÉSULTATS – Jeudi soir, lors du dernier quart de finale de la CAN 2019, la Tunisie l’a emporté face à Madagascar (0-3). Un peu plus tôt dans la soirée, l’Algérie s’était difficilement imposée aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire : 1-1, t.a.b. 3-4. Mercredi, le Sénégal s’était qualifié pour les demi-finales de la CAN 2019 en dominant le Bénin, tout comme le Nigeria, vainqueur de l’Afrique du Sud sur le score de 2-1.
  • TABLEAU – Découvrez le tableau et le calendrier des matchs et suivez la CAN 2019 de foot au quotidien avec tous

 

 Tunisie – Sénégal : date et horaire du demi-finale

1200-L-can-2019

Après leurs victoires respectives en quarts de finale, les deux équipes valident leur ticket pour la prochaine étape de la compétition.

On connaît enfin le premier match des demi-finales ! Le Sénégal validait sa qualification hier, après une victoire 1-0 face au Bénin, tombeur du Maroc lors des huitièmes de finale. Le milieu défensif d’Everton Idrissa Gueye inscrivait le seul but de la rencontre, envoyant les Lions de la Teranga en demi-finales.

Et face à eux se trouveront les Aigles de Carthage, vainqueur de Madagascar ce jeudi 11 juillet. Dans un match de folie, c’est finalement la Tunisie qui a fait la différence et qui s’est imposé 3-0.

Une opposition de style, avec deux équipes qui donneront tout afin d’accéder à la prestigieuse finale. La rencontre se jouera le dimanche 14 juillet, à 18h00.

 L’Algérie élimine la Côte d’Ivoire aux tirs au but !

Au terme d’un match de folie, les Algériens viennent à bout des Ivoiriens et se qualifient pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 !

1200-L-coupe-d-afrique-des-nations-2019

Après avoir sorti la Guinée en huitième de finale, les Fennecs (3-0) avait face à eux un adversaire qu’ils connaissent bien : les Ivoiriens, heureux vainqueurs face au Mali (0-1). Dès les premiers instants de la rencontre, le ton était donné. En effet, M’Bolhi déviait sur son montant, une tête de Max-Alain Gradel (6e). Malgré cela, c’est bien l’Algérie qui va ouvrir le score grâce à une passe en retrait Bensebaini pour Sofiane Feghouli (20e). Peu avant la mi-temps, Youcef Atal quittait ses partenaires sur blessure (30e). Un coup dur pour l’un des meilleurs Algériens depuis le début de la compétition. A la mi-temps, les hommes de Djamel Belmadi mènent au score (1-0). Ces derniers auraient pu même compter 2 buts d’avance. En effet, Bounedjah obtient un penalty (confirmé par la VAR) suite à une faute de Gbohouo. Mais le tir de l’attaquant heurte la barre transversale (48e). Un scénario favorable aux Éléphants qui vont réussir à recoller score quelques minutes plus tard. Après avoir éliminé son vis-à-vis, Kodjia déclenche une frappe puissante qui finit dans les filets de M’Bohli (60e). Malgré quelques occasions franches des deux équipes (66e, 68e, 78e, 83e). On se dirige vers les prolongations.

l’Algérie rejoint le Nigeria en demi-finale

L’Algérie s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations en venant à bout de la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 TAB). Ils affronteront le Nigéria en demi-finale.

L’Algérie retrouve les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs ont éliminé la Côte d’Ivoire aux tirs au but (1-1, 4-3) pour revenir dans le dernier carré, une première depuis 2010. Sofiane Feghouli a ouvert le score après 20 minutes de jeu et Baghdad Bounedjah a manqué une balle de 2-0 sur penalty juste après la pause. Jonathan Kodjia a égalisé un quart d’heure plus tard.

ALGÉRIE – NIGERIA ET SÉNÉGAL – TUNISIE… LE PROGRAMME TV DES DEMI-FINALES

Le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est désormais connu. Avec sa victoire contre Madagascar jeudi dans le dernier quart de finale de la compétition (0-3), la Tunisie a complété le tableau. Les Aigles de Carthage ouvriront d’ailleurs le bal dimanche (18h00) contre le Sénégal, tombeur du Bénin au tour précédent (1-0) et seule équipe encore en lice à n’avoir jamais remporté le trophée. Dans la foulée se jouera la deuxième place en finale entre l’Algérie et le Nigeria (21h00). Impressionnants depuis le début du tournoi, les Fennecs ont énormément souffert pour se défaire de la Côte d’Ivoire, qui les a poussés jusqu’à la séance de tirs au but avant de céder (1-1, 3-4 TAB). Peut-être un bon signe pour les hommes de Djamel Belmadi, en quête d’un sacre continental depuis 1990. Vainqueurs lors de leur dernière participation à la phase finale de la CAN (2013), les Super Eagles ont péniblement sorti l’Afrique du Sud mercredi (2-1).

CAN 2019 / DEMI-FINALES
Dimanche 14 juillet 2019
18h00 : Sénégal – Tunisie (beIN Sports 1)
21h00 : Algérie – Nigeria (beIN Sports 1)

 

Comments are closed.

velit, id libero. Praesent ut fringilla tristique ipsum quis id,