Crème anti ride maison

138

Crème anti ride maison 

Crème-antirides
Crème-antirides

 

Découvrez la recette d’une crème anti-ride maison

Comme elle est uniquement composée d’ingrédients naturels, la durée de vie de cette crème anti-ride maison  n’est pas aussi longue que celle des produits commerciaux, mais son efficacité est la même .

COMMENT FAIRE UNE CRÈME ANTI RIDES MAISON ?

Pour faire une crème anti rides maison, il suffit de trouver la bonne recette, de se munir d’outils et de réunir les ingrédients bio nécessaires à la composition. Il existe plusieurs types de crème anti rides dont les plus utilisés sont l’huile de jouvence, le masque au blanc d’œuf, le masque à la gelée royale, le masque à l’argile verte, le masque à la banane, la crème à l’aloe vera et le masque au yaourt et au thé vert.

RECETTE 1 : L’HUILE DE JOUVENCE

Pour préparer une crème anti-âge à base d’huile de jouvence, on a besoin :

  • D’une cuillère à soupe d’huile d’argan (ou d’avocat), d’onagre et de rosier, 15 ml
  • De 15 ml d’huile de jojoba
  • D’une demi-cuillère à café d’huile essentielle d’argousier
  • De 5 capsules de vitamine E
  • De 6 gouttes d’huile essentielle composée de bois de rose, de lavande, de myrrhe, d’ylang-ylang ou de géranium.

Il est vrai que ces différents ingrédients se vendent à un prix assez cher sur le marché, mais ils suffissent pour fabriquer une huile de jouvence vous permettant de passer une année entière sans rides. Pour obtenir l’huile de jouvence pour votre anti ride maison et naturel, mélangez tous les ingrédients dans un flacon et laissez reposer pendant 24 à 48 heures avant de l’utiliser.

RECETTE 2 : LE MASQUE AU BLANC D’ŒUF

Un masque au blanc d’œuf est aussi efficace pour supprimer les rides et les ridules sur votre visage. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’un blanc d’œuf
  • D’une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du jus extrait d’un demi-citron

Pour préparer le masque, battez le blanc d’œuf avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez-y les autres ingrédients tout en fouettant. Vous pouvez appliquer le masque sur l’ensemble du visage tout en faisant attention d’en mettre sur le contour de vos yeux. Laissez reposer pendant une trentaine de minutes avant de tout rincer à l’eau froide. Le masque est à répéter une ou deux fois par semaine jusqu’à ce que les rides disparaissent.

RECETTE 3 : LE MASQUE À LA GELÉE ROYALE

Nos amis les abeilles ne travaillent pas pour rien dans la nature. En effet, la gelée royale parmi par les abeilles constituent un masque et une crème anti ride naturelle efficace pour le traitement des rides. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un pot de gelée royale tonifiée. Étalez-en sur les parties que vous semblez présenter des rides sur votre visage, puis laissez agir pendant une demi-heure avant de rincer.

RECETTE 4 : LE MASQUE À L’ARGILE VERTE

Pour préparer un masque anti rides à l’argile verte, mélangez une cuillère à soupe d’argile verte avec une autre cuillère à soupe de bourrache. Appliquez ensuite le mélange sur le visage et laissez reposer pendant 15 minutes. Cette opération peut être réalisée une à deux fois par semaine et ne présente aucun effet secondaire.

RECETTE 5 : LA CRÈME À L’ALOE VERA & AUX PÉPINS DE RAISINS

Très répandus en cosmétiques, nombreux sont les fabricants des produits anti-âge qui utilisent des pépins de raisins. Vous pouvez très bien fabriquer une crème anti rides à la maison en l’associant avec du gel aloe. Pour ce faire, composez quatre gouttes d’huile de raisins avec une cuillère de jus extrait d’aloe vera. Appliquez ensuite sur votre visage. Vous pouvez réutiliser le reste de la préparation pour le lendemain.

RECETTE 6: RECETTE NATURELLE

En associant quelques ingrédients naturels, vous allez pouvoir créer une crème anti-âge maison pour nourrir votre peau et pour prévenir l’apparition des rides.

Son principal avantage est qu’elle ne contient pas de substances chimiques agressives, ce qui permet d’éviter de souffrir de réactions allergiques ou d’effets secondaires.

Mais cette crème est également très économique. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des fortunes pour la préparer et pour prendre soin de votre peau.

Nous vous recommandons de vous procurer des produits issus de l’agriculture biologique, non-modifiés. Pour garantir la valeur nutritionnelle et la non-dangerosité de votre crème.

Ingrédients

  • 2 cuillerées d’huile d’olive (32 g)
  • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)
  • Deux cuillerées de cire d’abeille (30 g)
  • ½ cuillère à café d’huile de lavande (3 g)
  • 2 capsules de vitamine E

Préparation de la crème

  • Mettez l’huile de coco et la cire d’abeille dans une casserole, et faites-les chauffer au bain-Marie.
  • Remuez bien avec une cuillère en bois. Et assurez-vous que les deux ingrédients se mélangent bien, au fur et à mesure de leur fonte.
  • Lorsqu’ils sont bien liquides, ajoutez l’huile d’olive et l’huile essentielle de lavande.
  • Retirez la casserole du feu et ajoutez les capsules de vitamine E.
  • Après avoir obtenu une crème bien homogène, versez-la dans un récipient en verre muni d’un couvercle. Pour pouvoir conserver votre crème le plus longtemps possible.
  • Stockez-la dans un lieu frais et à l’abri de la lumière du soleil. Vous pourrez la conserver deux mois.

Méthode d’application de la crème

  • Prenez la quantité de crème que vous considérez nécessaire. Et appliquez-la directement sur votre visage, sur votre cou et sur votre décolleté.
  • Nous vous recommandons de l’utiliser tous les soirs avant d’aller vous coucher.
  • Vous n’avez pas besoin de rincer.

Osez préparer chez vous cette crème aux propriétés fabuleuses. Et vous n’aurez plus besoin de dépenser des fortunes pour conserver la beauté et la jeunesse de votre peau.

QUELS SONT LES AUTRES MOYENS POUR SE DÉBARRASSER DES RIDES ?

À part les solutions naturelles à base de crème et d’huiles essentielles, il existe aussi d’autres méthodes permettant de se débarrasser des rides. De nos jours, nombreuses sont les marques qui proposent des crèmes anti-rides et des masques dans des tubes et des flacons à appliquer sur le visage. À la différence des masques naturels et des crèmes anti-ride maison, ces dernières ont été testées dans des laboratoires thérapeutiques.

Vous pouvez aussi opter pour un appareil anti rides pour faciliter le traitement. Cette option ne nécessite aucune préparation à l’avance, aucun renouvellement tous les 6 mois et demande moins de temps. À tout moment, vous êtes libre de faire sortir votre appareil anti-rides pour l’utiliser.
Même s’il existe d’autres méthodes de traiter les rides, il n’y a rien de mieux que les crèmes et les masques naturels étant donné qu’elles ne présentent aucun effet secondaire sur le visage.

ARTICLES INTÉRESSANTS:

Astuce Beauté Naturel
Astuce Beauté

Comments are closed.

ante. risus suscipit porta. efficitur. risus. accumsan eleifend