Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

Adresse mail professionnel

129

ADRESSE MAIL PRO

Adresse mail professionnel

Explication étape par étape, comment vous créer une adresse mail professionnel. Comment créer une adresse mail pro pour mon entreprise ?Je vais vous expliquer pourquoi vous devriez vous créer une adresse mail professionnel. Et comment créer cette fameuse adresse mail professionnel

Que doit comporter une adresse e-mail ?

Une adresse e-mail suit le format
« unnom@votrenomdentreprise » et comprend trois éléments principaux.
La première partie est une chaîne alphanumérique. Elle se compose par exemple
souvent de vos noms et prénoms séparés par un point ou un tiret. Le caractère
« @ » sépare cette première partie du reste de l’adresse. Il est
suivi d’un nom de domaine, comme le nom de votre entreprise ou de votre
activité, et se termine par une extension (ou domaine de premier niveau), comme
.com ou .net.

Conseils pratiques pour la création d’une  adresse mail

Plus qu’un simple outil d’envoi et de réception de messages, un compte de
messagerie professionnel vous permet de personnaliser entièrement vos
coordonnées. Ainsi, contrairement aux comptes de messagerie génériques comme
Yahoo, Gmail ou Hotmail, mieux adaptés à un usage privé, vous pouvez inclure
ici un nom, un prénom et un nom de société à vos e-mails professionnels. Pour
configurer une bonne adresse e-mail professionnelle, il faut garder plusieurs
choses en tête.

Tout d’abord, n’oubliez pas d’utiliser votre nom de domaine
(@votrenomdentreprise.com). La plupart des consommateurs considèrent que pour une
entreprise, avoir une adresse e-mail à son nom est plus crédible  qu’avoir une adresse électronique gratuite.
Les registraires comme 1&1
ou Amen
 vous permettent d’enregistrer votre propre nom de domaine, que vous
pouvez ensuite inclure dans votre adresse e-mail professionnelle.

Évitez dans la mesure du possible les adresses e-mail excessivement longues comme

« Jean-michel.delafour@votrenomdentreprise.com ». Mieux vaut opter
pour « jm.delafour@votrenomdentreprise.com. » Si vos noms et prénoms
sont longs, pensez à les raccourcir. Une adresse longue ne sera pas assez
fluide et aura probablement moins d’impact sur la personne que vous contactez. Utilisez votre propre signature au bas
de vos e-mails. Toutes les coordonnées importantes doivent figurer dans votre
signature. Cela comprend au minimum, et selon vos souhaits, votre nom complet,
votre adresse email,  et votre numéro de téléphone. Si vous êtes une micro-entreprise, sachez qu’il n’est pas obligatoire ni nécessaire de préciser votre adresse physique.

Quelles solutions permettent de gérer votre boîte de réception ?

Les applications de messagerie (Mozilla Thunderbird étant la plus connue) ou les éditeurs qui proposent des solutions gratuites comme Microsoft
Outlook
Google Apps for Work et Workmail peuvent vous aider à
gérer votre boîte aux lettres professionnelle. Votre registraire et/ou
fournisseur de services d’hébergement (par exemple 1&1
ou Amen
) peuvent vous fournir un service de messagerie professionnel non
seulement pour  gérer plusieurs adresses
e-mail, mais aussi pour vous permettre d’accéder à des services clients et
d’autres fonctions utiles comme l’intégration d’un agenda, la gestion des
contacts et/ou un logiciel antivirus/antispam. Enfin, n’oubliez pas que gérer
plus d’adresses requerra un espace de stockage supplémentaire et nécessitera
donc un investissement adaptés à ces nouveaux besoins.

comment créer un adresse mail professionnel ?

Si vous avez un site web avec un nom de domaine du type monsite.com, n’est-il pas mieux de détenir une adresse email moi@monsite.com ? Dans le milieu professionnel, l’utilisation d’une adresse email comportant le nom de domaine est très répandue. Cela fait justement partie des avantages que votre fournisseur d’hébergement vous offre. De plus, l’utilisation d’une adresse liée directement à son site présente plusieurs avantages non négligeables.

Les avantages de l’utilisation du domaine pour les adresses mail

Le professionnalisme :

Les adresses email comportant un nom de domaine privé sont bien perçues dans le milieu professionnel tandis que les adresses email gratuites véhiculent généralement l’effet contraire. Un commercial qui se présente avec un mail professionnel par exemple est digne de confiance. En plus, vous avez la possibilité de créer des mails professionnels pour plusieurs aspects de vos communications. info@monsite.com, service@monsite.com, rh@monsite.com… sont autant d’exemples d’adresses que vous pouvez créer pour faciliter le suivi de vos mails, même si elles sont gérées par la même personne.

La sobriété :

Si vous utilisez une plateforme gratuite et générique telle que GMail, vous serez obligé de vous adapter avec la disponibilité des adresses. Les plus simples comme kevin@gmail par exemple sont pris depuis des dizaines d’années. Par défaut, la plateforme vous proposera une adresse du genre kevin2598@gmail.com. Ainsi, pour vous démarquer, vous serez obligé de choisir par exemple kevin.masociete@gmail.com. Alors, autant passer tout de suite à kevin@masociete.com !

L’assurance :

Avec une adresse email au nom de votre entreprise, vous êtes le seul garant de sa durabilité. En effet, si vous vous fiez à une plateforme tierce, vous ne pouvez vous assurer que celle-ci sera encore valide après plusieurs années. Si votre fournisseur décide de cesser ses activités pour une raison ou pour une autre, vous perdrez une grande partie de vos clients, de vos partenaires …

L’absence de publicités et de spams :

Les plateformes génériques sont les plus victimes des publicités et des spams. Les plateformes privées sont difficiles à attaquer pour les diffuseurs de ce type de mail. Et si jamais votre serveur est attaqué ou envahi, vous avez la possibilité de prendre les mesures adéquates. Notez que chez certaines plateformes publiques, ces mails sont même autorisés sans que vous ne puissiez intervenir pour les bloquer. Avec A-a-Hébergement, les attaques sont très limitées grâce à la protection anti-spam et anti-virus mise en place pour vous garantir un service professionnel.

L’utilisation de la fonction de récupération :

Supposons qu’un de vos contacts vous envoie un email important, mais se trompe d’adresse. La fonction de récupération vous permet quand même de l’avoir, puisque vous avez le contrôle de votre domaine. Ce qui est impossible sur une plateforme publique.

Comment obtenir une adresse mail  professionnel associée à son domaine ?

Les adresses email sont directement associées à votre nom de domaine et à votre hébergement web. Le nombre d’adresses fait partie des critères à considérer pour le choix d’un hébergeur. Il dépend de la formule que vous allez choisir. Elles peuvent varier généralement de 3 à « illimité ». Ainsi, vous pouvez profiter de plusieurs adresses email à votre image et professionnel pour vous et pour vos employés ou tout simplement pour classer les demandes. Par exemple avec une adresse « contact@masociete.com » ou « facturation@masociete.com« .  Avec A-a-Hébergement, les adresses emails sont illimitées, vous pouvez en créer autant que vous le souhaitez et y accéder depuis n’importe où et n’importe quel support grâce au webmail Roundcube inclus dans notre offre.

La création, ainsi que toutes les autres opérations liées à la gestion des adresses mail sont disponible dans votre panneau de contrôle. Accédez au menu correspondant, le panneau vous guidera à travers le processus, qui doit être normalement accessible à un novice.

La fonction G Suite de Google

Pour obtenir des adresses email associées à votre domaine, le géant Google propose une autre alternative : sa solution Gsuite. Ce service est payant, mais il présente des avantages non négligeables. Effectivement, on ne peut désormais contester la qualité de la plateforme gratuite de courrier électronique GMail. GSuite vous propose l’ensemble des fonctionnalités de GMail, en utilisant votre propre domaine.

L’un des autres avantages de GSuite, c’est de disposer d’une boite email accessible sur tous les supports, très facilement. Si vous disposez d’un appareil Android, l’application Gmail vous permet de consulter votre mail n’importe où. Par ailleurs, vous pouvez associer votre adresse à votre téléphone Android et de bénéficier de tous les avantages offerts par Google, et pour faire de votre appareil votre véritable assistant personnel.

En conclusion, vous pouvez choisir G Suite pour vos adresses email, mais cela ne diffusera pas votre marque partout où vous allez. Une adresse email professionnel avec votre marque dedans, sera beaucoup plus simple à retenir pour vos visiteurs. Ou vous pouvez créer vos propres adresses email avec votre nom de domaine directement depuis votre panneau de contrôle A-a-Hébergement.Notez tout simplement que ce service se désactive automatiquement lorsque votre domaine n’est plus actif. Vous devez donc veiller à rester à jour des abonnements de votre domaine et à la renouveler chaque années ou pour plusieurs années.

LES  BONNES RAISONS POUR CRÉER UNE ADRESSE MAIL PROFESSIONNEL

Ça semble être un petit détail, mais avoir une adresse mail professionnelle peut réellement affecter votre business.

1. Crédibilité de votre marque augmentée

Avoir une adresse mail pro contribue à renforcer la crédibilité de votre entreprise en rendant vos communications par mail plus professionnelles et légitimes

2. Équipe unifiée

Ça rend également les emails de votre entreprise plus cohérents. Lorsque chacun de vos employés utilise le même domaine d’activité dans ses adresses mails, il est clair que vous faites partie de la même équipe.

3. Ne perdez plus vos clients

Votre site web est directement dans votre adresse mail.

Ainsi vos clients savent directement où se diriger pour accéder à vos services.

Pour en revenir avec nos exemples d’adresse mail du début, le site web de notre arthur69 est beaucoup plus difficile à trouver que notre peinturepro.com.

4. Gérez d’une main de maître toutes les adresses mails associées à votre business

Si votre business se met à grossir et que vous devez embaucher (mes félicitations ! ?), vous avez toujours la possibilité de créer d’autres adresses pro.

Et à l’inverse, si un de vos employés quitte votre entreprise, vous pouvez toujours supprimer son adresse ou la garder.

5. Utilisez une boîte catch-all

Une boîte-quoi ?

La boîte catch-all signifie que tous les mails adressés à n’importe quel préfixe se trouvant avant @votredomaine.fr sont redirigés dans votre boîte mail.

En gros, tous les mails qui arrivent dans vos différentes adresses mails comme contact@votredomaine.fr ou encore vente@votredomaine.fr peuvent être redirigés vers une seule adresse mail comme par exemple pierre@votredomaine.fr

6. Protection contre les virus et le spam

Avec G Suite, vous avez une protection contre les virus et le spam.

Ainsi vous avez une boîte de réception propre et sans rien faire.

G Suite bloque les messages dangereux et les mails provenant d’expéditeurs qui sont sur listes noires ou qui utilisent des algorithmes suspects.

7. Plus de temps pour votre vie perso

Qui n’est pas soûlé de recevoir des mails du boulot alors que vous êtes tranquillement chez vous et que vous n’avez qu’une seule envie : prendre du temps rien qu’à vous.

Le fait de séparer mail pro et mail perso fait une coupure avec le boulot. Et lorsque vous n’êtes pas au boulot, vous êtes à 200% dans votre vie perso.

Votre boîte mail perso ne sert donc qu’à des fins personnelles et vous pouvez oublier les mails du boulot lorsque ce n’est pas le temps pour ça.

Allez jeter un coup d’oeil à mon article Équilibre vie privée-vie professionnelle : le jackpot pour votre business si vous n’arrivez pas encore à séparer vos deux vies.

Merci d’avoir lu jusqu’ici, j’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à le partager  😉

AUTRES SUJETS A SUIVRE:
Business Lounge
Banque En Ligne Gratuite
Play Films Et Séries

 

Comments are closed.

ut eleifend venenatis non ut adipiscing Lorem