Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

Balayage sur cheveux châtain

96

Balayage sur cheveux châtain

balayage_chatin

Comme le Balayage sur cheveux châtain est parfait pour donner de la lumière, de la matière ou éclaircir de façon naturelle sur des cheveux châtains.

Un balayage permet d’illuminer la chevelure avec subtilité, voire même de redessiner les contours du visage, en jouant avec la lumière à des points stratégiques. Si on connaît particulièrement bien le balayage blond ou même le balayage californien, on y pense moins lorsqu’on a les cheveux châtains. Pourtant, un balayage sur cheveux châtains permet de nous donner un look de fin d’été toute l’année et permet de redynamiser une couleur un peu éteinte.

Des nuances chaudes pour flatter son teint

Pour un balayage sur cheveux châtains, on cherche à retrouver une nuance qui flatte le teint. Il faut s’approcher de la nuance la plus chaude dans le reflet du sourcil afin d’être en harmonie avec le visage et le teint. Pour créer du contraste, il existe deux techniques sur une base châtain:

  • Soit on décolore le cheveu  à certains endroits, ce qu’on appelle “balayage” ou “voilage” et on procède ensuite à une patine pour obtenir la nuance souhaitée.
  • Soit on utilise un produit qui décolore et re-colore en une seule application.

Comment entretenir son balayage sur cheveux châtains ?

Entretien du balayage : espacez vos visites chez le coiffeur

Vous avez profité de tous ses bons conseils pour bien choisir votre premier balayage, il est maintenant temps de dire au revoir à votre coiffeur pour les prochains mois.

Contrairement à la coloration totale, le balayage ne cause pas d’effet racine puisque les mèches se fondent naturellement dans la chevelure ; inutile donc de le rafraichir tous les mois en salon.

Selon sa teinte, un balayage peut patienter de 2 mois et demi à 4 mois, voire plus pour les adeptes du look tie and dye, qui reproduit la décoloration naturelle des longueurs et met en valeur les racines.

Plébiscité par les stars, il permet aussi de ne pas effectuer des colorations à répétition. Le secret pour conserver une chevelure brillante de santé et pleine de reliefs : ne pas dépasser 4 balayages par an et la chouchouter à la maison avec des soins adaptés.

Entretenir son balayage au quotidien

balayage_cheveux

Le balayage a beau être une coloration partielle, il n’en reste pas moins permanent. La visite régulière chez le coiffeur ne suffit donc pas, il faut aussi l’entretenir chez vous avec des produits spécifiques.

Pour protéger une couleur, il faut en prendre soin à chaque lavage avec des après-shampoings et des masques nutritifs.

L’important est de choisir des produits sans silicone adaptés à votre nature de cheveux (gras, sec, fin…) et d’utiliser en alternance un soin pour cheveux colorés qui va fixer la couleur.

Petite astuce, les produits pour cheveux blonds vont apporter lumière et brillance à vos cheveux, quelle que soit votre carnation. Enfin, n’oubliez pas votre couleur en été : utilisez des sprays et des lotions anti-UV pour empêcher la couleur de s’estomper.

Comments are closed.

ut fringilla porta. leo sed sit ut