Ultimate magazine theme for WordPress.
Publicité

Banque Pour Etudiant Etranger En France

327

Banque Pour Etudiant Etranger En France 

Vous cherchez une banque pour etudiant etranger en France !!

On vous invite à découvrir comment choisir la meilleure Banque et la meilleure solution bancaire pour un etudiant etranger en France !!

Pour toute étudiant étranger, Vécue souvent comme une obligation, le principal critère pour choisir sa banque reste souvent son prix.

Pour cette catégorie de clientèle ,les banques ont bien compris et redoublent d’efforts pour proposer des offres adaptées aux étudiants.

Est -il forcément de choisir la même banque que ses parents ou vaut-il mieux se tourner vers une banque spéciale étudiant ?
Pour trouver toute les informations a vous question, nous vous expliquons ici comment faire le bon choix de la banque qui vous convient et qui pèsera le moins sur vos finances d’étudiant !

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE

La première chose à faire pour les étudiants étrangers en France est d’ouvrir un compte bancaire, cela vous permettra de mettre votre argent en sécurité et aussi payer tous vos achats par carte bancaire.

pour faire le bon choix on va essayer de vous guider pour réussir votre choix.

COMMENT OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE ETUDIANT

Pour ouvrir un compte bancaire en France lorsque l’on est étudiant étranger, il faut se munir des ces quatre documents :

  • Un certificat de scolarité
  • Un justificatif de résidence (facture EDF, attestation CROUS, attestation d’hébergement etc)
  • une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité
  • une copie de votre visa pour les étudiants non-européens

La rentrée est une période avantageuse pour ouvrir un compte bancaire puisque de nombreuses banques offrent des facilités spécialement pour les étudiants étrangers ,comme l’ouverture d’un compte avec seulement votre pré inscription.

POURQUOI OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE ?

Les études supérieures marquent souvent une étape importante dans la vie d’un étudiant : le moment où il doit apprendre à gérer son budget.

C’est en effet souvent une fois le bac obtenu que les étudiants commencent à percevoir leurs premiers revenus : bourses, jobs d’été, travail à mi-temps, contrats pro, stages etc

En parallèle, c’est aussi le moment où ils devront faire face à des sources de dépenses importantes, notamment le loyer !

Pour commencer à gérer son argent, il est indispensable d’ouvrir son premier compte bancaire. La meilleure solution pour les étudiants français comme étrangers est d’opter pour une banque pour étudiant, où ils pourront bénéficier d’offres sur-mesure.

COMMENT CHOISIR UNE BANQUE ?

Les banques traditionnelles proposent aux étudiants ce que l’on appelle des packs bancaires. Il s’agit de formules comprenant plusieurs services, et pour lesquelles il faut verser une cotisation mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Les banques proposent généralement des formules adaptées et moins chères aux étudiants, par tranche d’âge ou jusqu’à la fin de leurs études.

CRITÈRES DES MEILLEURS BANQUES

La meilleure solution pour s’assurer de bien choisir sa banque, est de comparer les offres disponibles  et de les confronter à vos besoins et à vos attentes.

Il faut d’abord savoir que la plupart des banques traditionnelles ont des offres adaptées aux étudiants. En effet, elles proposent des packs bancaires : ce sont des formules adaptées et moins chères, qui peuvent varier en fonction de votre tranche d’âge et qui couvrent toute la période de vos études.

Ces formules comprennent plusieurs services adaptés, que vous payez via une cotisation périodique (mensuelle, trimestrielle ou annuelle).

Voici un tableau récapitulatif des offres pack bancaires étudiants que proposent les principales banques en ligne et traditionnelles.

HSBC se classe première des banques traditionnelles pour étudiant . 

les banques traditionnelles peuvent s’avérer plus performantes que ces dernières pour certains profils.

Retrouvez notre classement des meilleures banques pour étudiant

Rang Banque Type de banque Note obtenue
1 Hello Bank Banque en ligne 8,2
2 HSBC Banque traditionnelle 7,3
3 Banque Populaire du Nord Banque traditionnelle 7,1
4 Orange Bank Banque en ligne 6,5
5 Macif Banque traditionnelle 6,3

Banque pour étudiant partant à l’étranger

A l’occasion de partir à l’étranger pour quelques mois ou une année d’étude, deux solutions sont possibles : soit le jeune souscrit à une banque pour étudiant directement dans le pays étranger, soit il conserve sa banque française.

Société Généralebanque pour étudiant

La banque pour étudiant la plus avantageuse est sans conteste la Société Générale. Avec son pack bancaire Sobrio, elle propose notamment une option internationale particulièrement pratique.

Le pack Sobrio basique comprend:

  • une carte bancaire,
  • un compte courant et tous les services habituels des fonctionnalités supplémentaires.
  • L’option internationale Sobrio  coûte que 5€ par mois.

BNP Paribas

La BNP Paribas accompagne les étudiants étrangers pour faire leurs études à l’étranger.Elle propose un pack”Globe Student ” banque pour étudiant

L’offre Globe Student s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans, résidant en France et partant faire leurs études à l’étranger, l’offre comprend :

  • Le pack esprit libre Initiative
  • La gestion de ses comptes à distance
  • L’assurance Crystal Studies, assurance santé à l’étranger
  • Retraits d’argent gratuits hors zone euro dans le réseau de banque pour étudiant partenaires Global Alliance
  • Virement permanent international gratuit

En souscrivant à l’offre Global Student, le pack Esprit Libre Initiative est gratuit pour les 18 – 24 ans, et à – 50% pour les 25 et plus.

 

Les commentaires sont fermés.

quis Donec commodo luctus ut ultricies tristique ut