Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

Business lounge

121

business lounge

Business lounge 

Découvrons pas à pas le terme business lounge a travers ses différentes domaines et ses différentes  formes qu’on peut viser dans la vie quotidienne

Depuis plus de dix ans, les aéroport  les bars et restaurants dit « lounges » ont explosés à Paris et se multiplient actuellement à travers toute la France. Un phénomène de mode (et plus si affinité) d’une telle ampleur qu’on parle aujourd’hui de « lounge attitude ». Mais au fait, C’est quoi au juste l’Esprit Lounge?

On s’allounge?

Le terme « Lounge », c’est un peu l’arbre qui cache la foret… On retrouve derrière ce concept beaucoup de bars / restaurants qui peuvent être assez différents dans la forme, mais qui restent assez proches dans l’esprit. Voici donc les différents points qui constituent cette « lounge attitude »!

Le clin d’œil à Maître Capello.

« Lounge » signifie en anglais « salon ou s’étendre paresseusement ». C’est cela oui… Pas évident de manger ou de boire un verre en position allongée… Je vous propose donc de traduire « lounge » par le fait d’être relax, confortable et détendu dans un milieu cosy…

Jeux de lumière.

Dans la plupart des bars et restaurants lounges, vous retrouvez un éclairage de faible intensité, conférant au lieu une atmosphère feutrée. Jeux de stores le jour, lumière tamisée le soir: la luminosité a même tendance à diminuer au fil de la soirée dans certains lieux! Attention tout de même à ne pas s’endormir…

Déco sans Damidot.

La décoration de ces lieux ne laisse pas place au hasard. Des designers de haute volée comme Philippe Starck & Co se voient proposer des contrats mirobolants pour donner un supplément d’âme à ces établissements qui se veulent branchés, tout en évitant soigneusement le « bling bling ». Banquettes douillettes, canapés design, tables aux formes originales, zen attitude, welcome to the lounge club!

Juste un doigt!

Dans ce type d’établissement, on trouve de nombreux cocktails originaux et top-tendances comme le classique Cosmo ou plus original Cointreaupolitain… Des cocktails originaux aux noms évocateurs afin que vous laissiez vos soucis au vestiaire…

Worlwide Kitchen.

La cuisine quant à elle, est un véritable melting pot:  Les nems à la crevette et les risottos de girolles côtoient habilement le filet de bœuf sauce au poivre, tandis que le cheese-cake, l’éclair au chocolat et les quesadillas aux fruits cohabitent pour le plaisir de tous. On vogue au fil des tendances sans avoir de spécialités bien définies…

Lounge Musique

Souvent considérée comme de la musique d’ascenseur, la « lounge musique » est avant tout une musique calme et  audible par la majorité du commun des mortels.. . Un fond sonore qui permet aux blancs des conversations d’être atténués voire même de passer inaperçus!

Lounge à la dérive?

les frères Costes sont en quelques sortes les initiateurs du mouvement lounge dans la capitale. Ils ont compris que pour rentabiliser un concept il faut le diversifier. Ainsi, il est aujourd’hui possible de trouver des objets de décoration, des compilations musicales (jaquette ci-dessus) ou encore des parfums dans l’esprit lounge. Serait-ce le début de la fin?

Grâce à leur ligne mobile entreprise, vos collaborateurs disposent d’un espace client dédié : Orange Business Lounge. Idéale pour suivre sa consommation mobile en temps réel, pour recharger sa data à l’étranger.
Les + pour l’utilisateur
L’application Orange Business Lounge s’articule autour de 4 principales rubriques, destinées à accompagner votre collaborateur dans l’utilisation de son mobile professionnel.

Le suivi conso : dès la page d’accueil, l’utilisateur retrouve son suivi de consommation data en temps réel. Il reçoit également une alerte en cas de débit réduit
La boutique : avec un parcours d’achat de recharges data simplifié, votre collaborateur peut, en cas de besoin, facilement compléter le volume data compris dans son forfait professionnel (paiement par CB ou sur facture mobile si autorisé par le gestionnaire)
Le voyage à l’étranger : quelle quantité de voix et de data pour ce pays ? Comment contacter le SAV en cas de problème ? Toutes les réponses aux questions que les professionnels se posent avant un voyage à l’étranger ont été placées dans une seule et même rubrique
L’assistance : cette rubrique répond aux questions et anticipe les besoins de votre collaborateur (comment suspendre sa ligne en cas de perte ou vol de son mobile ? Le débloquer ou le désimlocker ? Accéder à des astuces liées à son OS, etc.)
Et pour profiter de plus de contenus et de services, l’utilisateur peut se rendre sur le site Orange Business Lounge. Il y retrouvera toute l’actualité digitale (innovations, conseils, etc.) ainsi qu’une boutique pour des achats d’accessoires et d’objets connectés adaptés à son mobile (paiement par CB).

Les + pour le gestionnaire de flotte
En recommandant à vos collaborateurs de télécharger l’application Orange Business Lounge, vous leur permettez de tirer des bénéfices qui vont dans le sens de votre entreprise :

Vous leur donnez plus d’autonomie sur les actes d’assistances simples et leur faites ainsi gagner du temps.
Vous boostez leur productivité grâce à une meilleure maîtrise de leur terminal.
Vous les impliquez dans la gestion de leur suivi conso et évitez les hors-forfait.
lounges VIP

Et vous êtes-vous déjà demandé comment c’était à l’intérieur de ceux-ci? Voici votre chance de le savoir… et d’en apprendre plus sur comment y accéder gratuitement*!

avoir l’accès aux lounges VIP d’aéroport, ça permet de compenser ces inconvénients-là et de tolérer encore plus facilement les compagnies ultra low-cost… particulièrement en rendant les escales pas mal plus intéressantes (surtout quand l’accès aux lounges est gratuit). Les escales sont d’ailleurs la clé pour réduire drastiquement le prix de tous vos billets d’avion longue-distance (on parle d’économiser facilement la moitié du prix grâce à ces escales soit avec nos deals de vols pas chersou la technique des itinéraires multi-billets, surtout pour l’Europe).

Et c’est surprenamment plus accessible qu’on pourrait le penser, surtout que c’est gratuit pour la première année pour les très grands voyageurs*… ou sinon tu peux obtenir plusieurs accès gratuits par année si tu ne voyages pas autant.

Comment c’est à l’intérieur des lounges VIP

Premièrement, ce qu’il faut savoir, c’est que chaque lounge est différent et indépendant. Ils font partie de réseaux, mais selon l’aéroport où vous êtes, les modalités et détails varieront quelque peu.

Mais ce qui est universel, c’est: la tranquillité, les sièges confortables, au moins des collations gratuites, les boissons gratuites et l’internet premium.

Dans la grande majorité des lounges (je dirais 95% ou plus), il y aussi des repas complets (gratuits) et des bars ouverts également (tous les breuvages alcoolisés gratuits).

Certains lounges ont même des douches (surtout à l’international)… et d’autres ont même des petites chambres privées pour dormir ou encore des massages gratuits (mais ceux-là sont pas mal plus rares).

Le sentiment de se sentir VIP

J’ajoute ce point, car comme je dis, personnellement je ne voyage vraiment pas luxueusement. Mon seul critère pour à peu près tout est le prix le plus bas possible.

 

 

 

Comments are closed.

commodo dapibus libero leo justo amet, ipsum et, lectus