E3 2020

363

E3 2020 : Officiellement annulée

E3 2020 a été officiellement annulé à cause COVID-19, le nouveau coronavirus. Ce sera le plus gros impact de l’épidémie sur le monde du jeu vidéo suite à l’épidémie. L’Entertainment Software Association (ESA) explore à présent les possibilités de remplacer le salon par des « expériences en ligne. »

e3 2020Qu’est-ce que l’E3  exactement?

Le nom E3 signifie «Electronic Entertainment Expo», et il fonctionne sous une forme ou une autre depuis 1995. Hébergé par la Entertainment Software Association, E3 est une convention de trois jours pour célébrer et présenter tout ce qui touche au jeu, généralement pour faire connaître les jeux et consoles à venir – avec une poignée de tables rondes et des keynotes aux côtés de l’excitation de la salle d’exposition. L’E3 2020 sera la 26e fois que l’événement se produit. Bien qu’il ne s’agisse traditionnellement que d’un événement réservé à l’industrie, l’ESA a été plus disposée à autoriser les membres du public à participer à l’événement, et augmente le nombre de billets publics disponibles de 15000 (en 2019) à 25000. Il y a également eu des discussions sur une journée supplémentaire exclusive aux membres de l’industrie, pour minimiser les interruptions et les temps d’attente, mais malheureusement, cela ne se produira pas cette année. En bref, l’E3 est d’une importance cruciale pour l’industrie du jeu vidéo et sans lui, nous sommes tous moins bien lotis.

Dates de l’E3 2020:

quand est l’exposition?L’exposition E3 débarque chaque année en juin et devait avoir lieu du 9 juin (mardi) au 11 juin (jeudi) au Los Angeles Convention Center (domicile de l’E3 depuis 2009). La salle d’exposition devait ouvrir un mardi, mais le week-end à l’avance, les principaux fabricants de consoles et éditeurs organiseraient leurs propres conférences de presse où la majorité des annonces auront lieu, y compris un rare discours de Warner Bros. Nous avons mis à jour le prochain jeu de Rocksteady. Certains éditeurs ont déclaré qu’ils organiseraient à la place des événements vidéo en streaming au lieu d’une grande conférence à l’E3, mais bon nombre de ces détails n’ont pas encore été finalisés.

Exposants E3 2020: qui y va?

À ce stade, personne. Eh bien, peut-être Devolver Digital. Qui sait ce qu’ils feront. Mais d’après les sons, la plupart des grands éditeurs ne seront pas à Los Angeles cette semaine. C’est dommage car le site Web de l’E3 avait une liste confirmée d’exposants, que nous avons énumérés ci-dessous, et quelques autres noms avaient flotté après que l’ESA avait apparemment divulgué une liste d’exposants plus tôt, notamment Activision, Amazon Game Studios, Epic Games , THQ Nordic et Tencent, dont aucun ne sera probablement là sans centre d’événements pour les accueillir.

Sony à l’E3 2020 – ou pas?

Publicité Sony n’est pas arrivé à l’E3 2019, et il ne le fera pas non plus en 2020. Les fabricants de la PS5 semblent satisfaits de présenter leurs produits lors d’autres événements tout au long de l’année – comme le révèle le logo limp au CES 2020 – plutôt que de rivaliser pour attirer l’attention lors d’un événement qui héberge également Xbox et Nintendo.  C’est clairement une stratégie différente de la console PS4, dont le design a été officiellement dévoilé à l’E3 en 2013. Le rédacteur en chef de Kotaku, Jason Schreier, a suggéré que Sony le fasse en raison de désaccords avec l’ESA, mais pour une raison quelconque, la PlayStation n’aura pas de présence – au-delà des développeurs et éditeurs tiers travaillant sur les jeux PS4 et PS5.

Xbox à l’E3 2020

Alors que nous attendons toujours les détails de Microsoft, le chef de la Xbox, Phil Spencer, a tweeté que l’émission représentait beaucoup pour l’entreprise et a promis que son équipe trouverait un moyen d’obtenir des informations sur la prochaine génération de jeux. Avec le nouveau nom Xbox, Microsoft risque de répéter la bêtise de Wii U de NintendoPublicité Nous nous attendons à entendre de nouvelles annonces de jeux – en particulier des exclusivités, qui sont agressivement courtisées pour la marque Xbox – et peut-être plus de studios tiers mis sous le parapluie Xbox en gros. Il est probable que nous aurons plus de séquences de gameplay du prochain Halo Infinite, et plus d’informations sur son multijoueur et son histoire, bien qu’une démo jouable (malheureusement) puisse être un peu plus

Nintendo à l’E3 2020Et Nintendo?

La Maison de Mario pourrait encore nous offrir quelque chose autour de l’E3, bien que les espoirs pour un nouveau modèle Switch Pro aient malheureusement été anéantis, ce qui signifie que nous devrons nous contenter uniquement d’annonces de jeux. Nous avons également obtenu la première bande-annonce de la suite de Zelda BOTW à l’E3 l’année dernière, nous espérons donc obtenir plus d’un dévoilement officiel, peut-être avec un titre et une idée de la date de sortie du jeu. Metroid Prime 4, lui aussi, n’a reçu que le plus bref des teasers l’année dernière, donc une meilleure compréhension de ce à quoi le jeu ressemblera réellement, et quand nous pourrons porter à nouveau le costume de Samus, serait très appréciée. Nous nous attendons à ce que Super Smash Bros Ultimate continue de dominer les chaînes de presse de Nintendo, éventuellement avec des informations sur les nouveaux combattants DLC. Nintendo n’organise plus de conférence de presse, mais il pourrait facilement sortir une Nintendo Direct le mardi 9 juin.

Jeux E3 2020: qu’est-ce qui aurait été présenté?

En ce qui concerne les jeux à venir, il y a beaucoup de titres avec des dates de sortie vagues pour 2020, il est donc très possible que nous voyions plus de séquences, de bandes-annonces, d’annonces ou de dates de sortie pour les goûts de Gods and Monsters d’Ubisoft, Little Nightmares 2, No More Heroes III, Bayonetta 3, Super Meat Boy Forever, Everwild et Hollow Knight: Silksong (qui sort le lendemain de l’E3, le 12 juin). Bethesda a toujours eu une présentation décente et reprendra probablement sa conférence de presse du dimanche 7 juin, bien que ce qu’il montrera après Doom Eternal soit une supposition de quiconque. Le RPG de science-fiction Starfield? Elder Scrolls VI? Étant donné qu’aucun des deux n’a été montré l’année dernière, l’un ou l’autre serait génial cette fois-ci – les deux, si nous sommes incroyablement chanceux. Avec Google Stadia – annoncé juste avant l’E3 l’année dernière – maintenant disponible pour jouer aussi, nous pourrions bien voir une plus grande présence de Google cette fois-ci. Peut-être d’autres jeux à part Destiny 2 pour jouer? À ce stade, ce que ces entreprises montreront via les flux vidéo est une supposition, mais nous continuerons à diffuser les informations dès qu’elles seront disponibles.

Cela dit, avant même son annulation, l’E3 2020 devait être la convention la plus controversée à ce jour – avec un certain nombre de développeurs, éditeurs et personnalités de renom décidant de ne pas assister à l’événement de cette année. Sony a été le premier à dire qu’il ne participerait pas en février, et à la même époque, de grands noms de l’industrie comme Geoff Keighley – qui a accueilli la vitrine du Colisée E3 au cours des dernières années – ont déclaré qu’il se retirerait lui aussi de l’événement. Sans parler du décrochage d’iam8bit, une société de merchandising créatif qui avait apparemment agi en tant que directeur créatif pour le salon de cette année.

la plus grande expo de jeux vidéo de l’année est annulée

L’E3 2020 a été annulé. Après beaucoup de spéculations et de rumeurs, l’organisateur de l’émission – l’ESA (Entertainment Software Association) – a officiellement coupé la prise le 11 mars 2020, trois mois avant l’événement prévu. L’E3 2020 ne se produit pas, car l’exposition sur les jeux a été annulée en raison de craintes de coronavirus et a déclaré qu’elle ne remplacerait pas l’événement par un équivalent en ligne. Dans un communiqué organisé par l’ESA, l’ESA a déclaré: “Après une consultation minutieuse de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile de annuler l’E3 2020. ” “Suite aux inquiétudes croissantes et écrasantes concernant le virus COVID-19, nous avons estimé que c’était la meilleure façon de procéder dans une situation mondiale sans précédent. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons c’est la bonne décision sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui. ”

l’E3 2020 virtuel est à son tour annulé

Il y a plusieurs semaines, l’ESA  qui organise l’E3 2020 a annulé la tenue physique du salon. Une formule dématérialisée de l’événement était à l’étude mais n’aura finalement pas lieu.

bref sur le programme des éditeurs

Le plus grand salon mondial des jeux vidéo n’aura pas lieu, victime à son tour du coronavirus. Les coeurs de joueurs pleurent et toute l’industrie fait grise mine. Cet E3 ne devait pas être comme les autres, et à plus d’un titre

L’ESA, l’association américaine des éditeurs de jeux vidéo qui se charge d’organiser chaque année le salon E3, est contrainte d’annuler l’événement le plus attendu des gamers. Le coronavirus aura eu raison de ce rendez-vous qui rassemble des milliers de personnes chaque année.

2020 sera donc une année sans E3 et pourtant… La sortie des nouvelles consoles Sony et Microsoft, les solutions de cloud, de nouvelles technologies PC (Intel, Nvidia et AMD), sans parler de tous les jeux qui ont été repoussés ou qui devaient sortir – comme prévu

Un coup vraiment dur pour toute l’industrie du jeu vidéo qui va devoir vite trouver des solutions de remplacements et sans doute changer son fusil d’épaule pour organiser des événements de plus petites envergures.

Xbox Series X : Microsoft perd l’E3 avant même qu’il commence

Ce n’était plus un secret depuis plusieurs mois : Microsoft devait intégralement dévoiler sa prochaine Xbox Series X lors de l’E3 2020. Surtout que Sony a déclaré ne pas vouloir présenter la PlayStation 5 à ce moment-ci de l’année. Le Japonais avait même annoncé ne pas participer à l’événement du tout pour la seconde année consécutive. Microsoft avait donc un boulevard devant lui pour galvaniser l’attention des médias et des joueurs.

De la Series X, on en connaît déjà beaucoup, c’est sûr. Mais, à Los Angeles, Phil Spencer et ses équipes auraient dû présenter toute la machinerie de ce monstre, les innovations graphiques au menu et donner un prix, une date de précommande voire… le jour de sa sortie dans le commerce.

Comme les rumeurs persistent autour du lancement d’une version moins musclée de la Series X, peut-être même qu’elle aurait été annoncée à Los Angeles.

Mais tout n’est pas perdu. Microsoft a d’ores et déjà prévu de tenir une conférence de presse en ligne. C’est ce qu’a annoncé Phil Spencer sur Twitter. Une façon comme une autre d’éviter la catastrophe et de tenter de marquer des points malgré tout.

Le cloud gaming et des technos PC resteront à l’ombre

L’E3 2020 était sans doute le moment que Google avait choisi pour annoncer plusieurs jeux parmi les 120 promis pour Stadia cette année. Sans parler du déploiement des technologies annoncées mais qui ne sont toujours pas au menu dans le service de jeu de Google.
Le géant pourrait toutefois prendre un peu d’avance (ou ne pas prendre de retard) prochainement. En effet, les équipes de Stadia devraient communiquer lors d’une conférence dédiée, le 23 mars prochain, en lieu et place de la GDC, elle aussi annulée.

Toujours dans le cloud, l’E3 aurait sans doute permis à Nvidia de faire un peu d’animation autour de son GeForce NOW et ce, malgré les récentes déconvenues du service. Le salon aurait permis à la fois de promouvoir son offre, d’en faire des démos et aussi, de tisser des liens de partenariats ou d’essayer de rattraper les déserteurs qui ont abandonné le navire ces dernières semaines.
L’E3 aurait également été l’occasion pour Nvidia de donner corps aux annonces de nouvelles GeForce RTX qui devraient avoir lieu à la fin du mois lors de la GTC, qui ne se tiendra qu’en ligne.

Comments are closed.

ut id Nullam fringilla sit leo commodo nunc mattis massa velit, facilisis