Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

Gâteau pistache

671

Gâteau pistache

J’adore la pistache qui regroupe à la fois le goût et la couleur que je recherchais. J’ai utilisé sa recette de base pour la pâte et pour le reste j’ai suivi mes envies. Il m’est apparu comme une évidence de marier la pistache a la fromage  et aux  fraises   .

Gâteau - pistache

vous aimez les gâteaux à étages, essayez également le superbe gâteau au chocolat avec crème à la pistache et au mascarpone et baies ou le gâteau, délicat, à la crème et aux fraises. Bonne journée!

GÂTEAU de  PISTACHE  AU FROMAGE ET AUX FRAISES 

 PORTIONS: 10

TEMPS DE PREPARATION: 1 heure et 30 minutes

TEMPS DE CUISSON: 30 minutes

INGRÉDIENTS

Doses pour un gâteau à 3 couches de 16 cm de diamètre

POUR LA BASE DE CAKE:

4 œufs

90 grammes de farine

30 grammes de beurre

40 grammes de pistaches hachées

8 grammes de levure chimique

90 grammes en sucre cristallisé extra fin

POUR REMPLISSAGE:

700 grammes de fromage ricotta

200 grammes de fraises

200 grammes de sucre en poudre

2 cuillères à soupe d’extrait de vanille biologique

ET ENCORE:

200 ml d’eau minérale

80 grammes de sucre en poudre

pistaches hachées comme requis pour la couverture

PROCÉDURE

Pour préparer le gâteau à la pistache avec de la ricotta et des fraises, vous devez d’abord préparer le fond du gâteau. Préchauffez le four à 180 degrés statique. Mettez dans un grand bol (ou le planétaire) les oeufs et le sucre, puis fouettez jusqu’à ce que le mélange soit gonflé, duveteux et blanchâtre: avec un batteur électrique, cela prendra environ 20 minutes, planétaire avec un peu moins. Il est important que le mélange d’oeufs et le sucre soient correctement montés et aérés, aussi ne vous précipitez pas. Pendant que vous fouettez les œufs, faites fondre le beurre à feu très doux, puis mettez-le dans un bol et laissez-le refroidir. Fusionnez le tout au ras du mélange, en travaillant toujours avec des fouets. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger délicatement avec une spatule en effectuant un mouvement de haut en bas pour former une masse et continuer à incorporer de l’air. Depuis la fin, mélangez les pistaches hachées, toujours à la spatule. Graisser et fariner une plaque à pâtisserie de dimensions standard, puis verser le mélange à niveau avec une spatule à une hauteur d’environ un centimètre et demi. Cuire au four environ 15 minutes. Le gâteau doit être doré mais doux au toucher. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille. Lorsque le gâteau est froid, procurez-vous trois disques de la taille souhaitée (je découpais un moule à gâteau de 15 cm de diamètre). Si vous préférez, vous pouvez faire un gâteau normal dans un moule à gâteau de 26 cm, le couper en deux et le remplir avec de la ricotta, en procédant ensuite à l’identique pour couvrir le gâteau. Pour le fromage à la crème, tamisez la ricotta deux fois (avec une passoire, une chinoise ou même avec le moulin à légumes) pour obtenir une crème onctueuse et soyeuse. Ajouter la vanille et le sucre en poudre et travailler à la spatule. Réfrigérer.

Pour le sirop, mettez dans une casserole 200 ml d’eau minérale naturelle et 80 grammes de sucre en poudre, amenez à ébullition puis faites réduire le liquide de moitié jusqu’à Simmons. Laisser refroidir complètement. Vaporiser la première couche de génoise avec le gâteau aux pistaches avec la ricotta et les fraises avec le sirop, puis remplir et déposer sur la moitié du fromage ricotta de fraises. Couvrir avec la deuxième couche de génoise Espagne, humidifier et farcir, en recouvrant la ricotta avec le reste des fraises. Compléter avec la dernière couche et arroser du sirop. À l’aide d’une spatule pour couvrir les gâteaux, couvrir le gâteau entier avec le fromage à la crème afin d’obtenir une couverture mince, uniforme et lisse. Répartissez sur la surface du gâteau et sur les côtés les pistaches hachées, de manière à ce qu’elles adhèrent avec patience et délicatesse: l’opération a été longue et a fait fondre le grain n’importe où, mais je vous garantis que le dernier coup d’œil en vaut la peine. Conservez le gâteau aux pistaches avec la ricotta et les fraises au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Je vous recommande de le préparer la veille et de le laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur pour que le gâteau se dépose et que les saveurs se marient bien.

Et maintenant, je dois juste dire: bon appétit!

 

 

 

 

Comments are closed.

lectus commodo elementum venenatis dictum elit. efficitur.