Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

pâte à pizza machine à pain

193

pâte à pizza machine à pain

Comment réaliser une pâte à pizza avec une machine à pain ?

Faire une belle à pâte à pizza n’est pas toujours aisé, et très souvent on va l’acheter déjà prête pour se faciliter la vie. Pourtant, une pâte toute prête est souvent chère et franchement pas exceptionnelle. Réaliser une pâte pour vos pizzas est un véritable jeu d’enfant si vous possédez une machine à pain, le goût est nettement meilleur et en plus ça ne coûte presque rien.

Je vais donc vous expliquer ici comment procéder, et je peux déjà vous parier qu’après avoir goûté à vos pizzas, vos amis risquent de revenir très souvent à la maison pour déguster vos nouvelles réalisations. C’est simple comme bonjour, il faut juste respecter les étapes et vous aurez une pâte digne des meilleures pizzerias d’Italie !

pate-pizza-machine-a-pain

Ingrédients:

600 gr farine

200 ml eau tiède

100 ml lait tiède

1/2 càc sucre

8 gr de sel

10 cl d’huile olive

1 sachet de levure instant

Préparation:

Faire fondre le sucre dans le lait tiède mélangé à l’eau tiède et verser dans la machine à pain avec le sachet de levure et commencer le circuit pâte uniquement et sans cuisson.

Après 5 minutes de mélange, ajouter la farine, le sel et l’huile et laisser pétrir la machine jusqu’au bout  du programme puis laisse reposer 30 minutes la pâte. 

Ensuite; pétrir manuellement la pâte et couper le pâton en 4.

Étaler au rouleau à pâtisserie chaque pâton selon l’épaisseur désirée en sachant que la pâte va gonfler un peu à la cuisson.
J’ai donc 4 pâtes à pizza à garnir selon les préférences.

Cuisson à 220°C dans un four préchauffé.

Bon Appétit mes gourmands!

Pizza Avec Pate Feuilletée

 Recette Pizza Soufflée 

Pâte à pizza thermomix

Comments are closed.

nunc porta. efficitur. velit, sit massa Lorem at tristique vel,