Référencement Google

234

Référencement Google: Définition et Conseils 

Optimiser le référencement google de son site Internet est primordial pour améliorer sa visibilité. Pour cela, on vous livre nos bonnes pratiques SEO pour améliorer le référencement google de votre site web.
Apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google est à la portée de tous. Il suffit de connaître les éléments pris en compte par les moteurs de recherche, pour améliorer le positionnement de votre site Internet.
Qu’il s’agisse de rédaction web, de l’architecture de votre site Internet, du maillage interne, de nombreuses techniques SEO doivent être mises en place pour optimiser le référencement naturel de votre site web.

QU’EST-CE QUE LE RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ?

le référencement Google consiste à optimiser un site d’un point de vue technique (architecture du site et temps de chargement notamment), sémantique (qualité et pertinence du contenu), et de popularité (qualité et quantité des liens), en vue d’obtenir les meilleures positions sur Google.

Google domine incontestablement les autres moteurs de recherche, c’est pour cela que l’on peut parler de Référencement Google pour désigner le Référencement naturel ou le SEO.

Par définition, il s’oppose au référencement payant (ou SEA) qui consiste à allouer un budget afin de se positionner de façon « artificielle » dans les résultats de recherche.

Google explore en permanence la toile pour recenser les sites qui viennent de se créer. S’il existe un seul lien d’un site connu vers le votre, Google suivra ce lien et découvrira votre site.

Il faudra à ce moteur de recherche entre une et huit semaines pour ajouter votre site à son index et à ses résultats de recherche.

AVANTAGES DU RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ?

Les moteurs de recherche indiquent à l’internaute les pages qui répondent le mieux à sa requête. Cela signifie que, si vous apportez les bonnes réponses, vous devenez visible pour un internaute qui ne vous connaissait pas préalablement.

source de trafic majeur:
Lorsque vous créez votre page web, vous souhaitez que les autres la visitent, mais si votre site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche, vous aurez très peu de trafic.
La position de vos pages sur la page de résultat vous permettra d’avoir plus ou moins de trafic. plus vous serez bien positionné plus vous aurez du trafic.c’est donc la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche.

un avantage en visibilité :
Le référencement google est un réel avantage de communication car, s’il est bien réalisé, peut générer un taux de trafic important. Ces personnes qui visitent votre site sont des clients potentiels.
Un bon référencement c’est le seul moyen d’être visible est donc la base solide d’une bonne campagne de communication.

RÉFÉRENCEMENT NATUREL LE PREMIER LEVIER  TRAFIC DIGITAL

Pour espérer apparaître dans les premiers résultats, parmi les plus pertinents, les entreprises font face à une concurrence acharnée.
En effet, celles qui mettent en ligne des pages web par le biais de leurs sites ou de leurs blogs, mettent en œuvre des techniques pour coller au mieux aux recommandations des moteurs de recherche.
Elles font ainsi en sorte d’optimiser leurs pages web et c’est ce qu’on appelle le SEO.
C’est Google qui possède la maîtrise en matière de Search Engine Optimization.
Le géant américain détient plus de 90% de parts de marché dans le monde (source : Statcounter).

Des chiffres sont assez éloquents à ce sujet :

  • Près de 65.000 recherches qui sont faites chaque seconde sur Google par les internautes.
  • Selon Google, 2000 milliards de requêtes sont effectuées chaque année
  • Cela équivaut à près de 5,5 milliards de recherches Google par jour

Le SEO est ainsi un levier très puissant sur lequel les responsables marketing devraient s’appuyer de manière beaucoup plus importante.
C’est le levier d’acquisition le plus important et il a surtout la particularité d’être gratuit et pérenne contrairement au SEA.  (Search Engine Advertising) désigne le référencement payant.

RÉFÉRENCEMENT GOOGLE ET  RÉFÉRENCEMENT PAYANT 

le volume et la pertinence du  trafic est un élément central pour évaluer la qualité d’une stratégie d’acquisition du trafic d’un site web.
il convient de se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’une telle stratégie.
Dans ce contexte, le référencement google et le référencement payant se livrent une bataille acharnée. Avec chacun leurs avantages et les inconvénients, ils sont souvent mis dos à dos…
La différence majeure entre le référencement google et le référencement payant est que ce dernier repose sur les investissements financiers réalisés.
En d’autres termes, avec les campagnes payantes, lorsque vous arrêtez d’investir dessus, votre trafic cesse automatiquement contrairement au SEO où votre investissement est pérenne et permet à vos internautes de vous trouver de façon naturelle dans les résultats des moteurs de recherche.

 IMPORTANCE DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL 

Le référencement naturel vise à améliorer le positionnement de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche et augmenter votre visibilité. Avec un bon référencement, votre site internet apparaîtra dans les premières pages des moteurs de recherches. Le référencement naturel se différencie du référencement payant. Vous n’aurez pas à payer pour être positionné. Avec le référencement naturel, la progression de votre site ne tient qu’à vous. Mais vous devez connaître quelques principes de bases.

 

Comments are closed.

massa venenatis, risus in justo ut