Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

séjour linguistique à l’étranger

111

 séjours linguistiques a l’étranger

séjour linguistique à l’étranger

Un séjour linguistique à l’étranger  réussi est avant tout une expérience qui se prépare. Il y a des points sur lesquels l’impasse ne peut pas se faire.

Alors avant de vous lancer, tête baissée, dans l’aventure, prenez le temps de vous poser.

Comment préparer un séjour linguistique à l’étranger réussi

Conseils pour économiser sur son séjour linguistique à l’étranger

  • Renseignez-vous sur les aides de la CAF et de votre mairie
  • Renseignez-vous sur les bourses des Ministères de l’Education et celui des Affaires étrangères
  • Partez en basse saison pour éviter de payer des (entre septembre et mai)
  • Réservez votre séjour en avance pour bénéficier de réductions
  • Choisissez une destination moins demandée (ex: Malt et l’Ireland)
  • Réservez votre transport vous-même (hors agence)

Un investissement sur le long terme

L’image du séjour linguistique où les enfants restent assis à écouter un professeur des heures durant est désormais enterrée. Aujourd’hui, que l’on soit enfant, adolescent ou adulte, on a tous droit à son propre programme. S’approprier une nouvelle langue est le but principal de cette expérience. Mais elle permet aussi d’allier plaisir et voyage.

Une belle expérience enrichissante qui promet, en plus de jolis souvenirs, une compétence supplémentaire sur son CV.

Le choix de la destination

Avant toute chose, il est primordial de savoir où vous souhaitez partir. L’anglais ne s’apprend pas seulement en Angleterre ou aux États-Unis. Vous pouvez également en profiter pour découvrir des contrées méconnues comme l’Afrique du Sud ou encore vous extasier devant la beauté de Malte. Ce sont des destinations pleines de charme qui pourront vous surprendre par la richesse de leur culture et des paysages à couper souffle.
Holingo, par exemple, propose plus de dix destinations partout dans le monde afin d’apprendre l’anglais.

Le programme des cours

Pour préparer un séjour linguistique réussi, il faut savoir que l’intérêt principal est d’acquérir des bases ou encore d’améliorer ses connaissances en langue étrangère. Les programmes varient selon les organismes. Il est possible d’apprendre l’anglais de base ou bien l’anglais professionnel. L’espagnol est très en vogue également, tout comme le chinois. Ces langues sont dans le top 3 des plus parlées dans le monde du business.

De plus, le nombre d’heures de cours est déterminant pour se constituer un bon séjour linguistique. Des activités annexes, en lien avec la langue et la culture du pays choisi, peuvent être proposées. Prêt pour un match de rugby en Nouvelle-Zélande ou encore un cours de surf en Californie ?

Les démarches nécessaires

Si vous décidez de partir dans un pays de l’Union Européenne afin d’effectuer un séjour linguistique vous n’aurez pas besoin de visa. Seule une carte nationale d’identité valide est requise. En revanche, pour d’autres destinations, un visa est demandé. C’est le cas des États-Unis, où en plus d’un passeport, il faudra faire des démarches administratives pour pouvoir rentrer sur le territoire.

L’hébergement

Les types d’hébergement varient en fonction des prestations choisies. Si vous êtes étudiants, vous vous sentirez à l’aise dans les résidences étudiantes, entouré d’élèves étrangers, venus comme vous améliorer leur niveau. Vous pouvez également décider de vivre dans une famille d’accueil. Cela vous obligera à communiquer avec les membres et vous garantira une immersion totale.

Les 3 erreurs à ne pas commettre lors d’un séjour linguistique à l’étranger

Pour que votre séjour soit réussi, il y a des choses à éviter !

Rester entre Français

La facilité voudrait que l’on se retrouve entre Français. Mais c’est un piège ! Il faut, au contraire, aller vers les autres pour s’améliorer. N’ayez pas honte, toutes les personnes que vous côtoyez sont également là pour apprendre.

Viser trop haut

Les groupes de travail sont en général basés sur le niveau de chacun. Ne vous prétendez pas être bon si votre niveau est moyen. Vous risquez très vite d’être dépassé et de gâcher votre apprentissage. A l’inverse, ne choisissez pas un niveau trop bas dans lequel vous allez vous ennuyer.

Négliger sa motivation

Pour réaliser ce type de séjour, vous devez absolument en avoir envie. Vous devez le prendre, avant tout, comme une partie de plaisir et non un devoir à accomplir. Une personne motivée est beaucoup plus réceptive et progresse donc plus vite.
Le séjour linguistique est une aventure accessible et très instructive. Bénéfique pour la suite de votre carrière professionnelle, il vous garantit un voyage idéal. Alors préparez-le comme il se doit !

 

Comments are closed.

consequat. felis neque. sed venenatis risus. Donec