Allows you to insert code or text in the header or footer of your WordPress site

Yoga pour femme enceinte

78

Yoga pour femme enceinte est le sport idéal pendant la grossesse. Yoga et grossesse forment un duo gagnant. Les sages femmes mettent l’accent depuis plus de vingt ans sur les bienfaits du yoga chez la future maman. Le yoga est bien plus qu’un sport. Découvrez ce sport doux pour femmes enceintes.

yoga_enceinte

Un sport doux pour les femmes enceintes

D’une manière générale, le sport enceinte est indiqué. Durant la grossesse, les professionnels de santé conseillent aux futures mamans les sports doux : marche, natation, taï chi chuan, yoga prénatal…
Faire un sport doux pendant la grossesse doit vous aider à :
  • Accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychiques de ce grand changement;
  • Vivre sereinement et positivement vos 9 mois de grossesse;
  • Conserver ou retrouver une bonne posture et un bon équilibre;
  • Prendre conscience de votre périnée, le renforcer et l’assouplir;
  • Développer connaissance et conscience de votre corps qui se modifie pendant la grossesse;
  • Approfondir la respiration pour un accouchement serein et harmonieux;
  • Renforcer confiance en soi et joie de vivre en se préparant à l’accouchement;
  • Se préparer doucement à la naissance;

Les bienfaits du yoga pour les femmes enceintes

Les bienfaits du yoga prénatal sur le corps et sur l’esprit : une discipline complète spécial grossesse
La pratique régulière du yoga prénatal poursuit l’accomplissement d’un désir cher à toute femme enceinte qui entame une grossesse : amener son corps et son esprit à accueillir dans les meilleures conditions possibles le petit être qui grandit en elle.

Pour atteindre ce bel objectif et savourer chaque instant de sa grossesse, on travaille de concert sur le physique et sur le mental.

Une redécouverte de son corps

Si beaucoup se focalise sur le futur accouchement comme étant le moment ultime où la future maman devra tout donner sur le plan physique, le yoga prénatal opte au contraire pour une préparation douce et progressive au pouvoir délassant et apaisant tout au long de la grossesse.

Au fil des séances, vous apprenez à connaître, à vous familiariser et à apprivoiser votre corps de maman.

yoga prénatal et découverte du corps
Préparer la naissance de son bébé grâce au yoga prénatal c’est aussi découvrir ou redécouvrir son corps de femme
Cette approche sereine vous permet de vous approprier un corps où bébé grandit jour après jour. Chaque séance vous amène à travailler en douceur dans différents domaines pour vous sentir en harmonie avec vous-même :

Travail progressif sur la souplesse, l’ouverture du bassin et le tonus musculaire.
Accompagnement spécifique en lien avec les symptômes de la grossesse ressentis : maux de dos, troubles du sommeil, nausées, remontées acides, constipation, problèmes de circulation, …
Exercice pour acquérir les bons réflexes de respiration au moment de l’accouchement : pour combler les besoins en oxygène du bébé et de la maman, préserver le périnée et effectuer une poussée efficace lors de l’expulsion du bébé.
Une gestion efficace du mental.

Détente et relaxation pour une femme enceinte grâce au yoga
Une séance de yoga pour une femme enceinte c est aussi l’occasion de se relaxer et se détendre, se recentrer …
Grâce à des séances façonnées sur-mesure, vous profitez également de ces moments de relaxation et de méditation pour vous rapprocher de votre bébé et créer des liens de plus en plus forts avec lui.

Outre cette préparation physique idéale, le yoga prénatal accompagne également la maman dans la gestion de ses émotions : Travail sur

  • le stress : on guide la maman sur sa façon d’appréhender le déroulement des événements.
  • la douleur : on fait réfléchir la maman sur sa façon de percevoir les différentes sensations physiques auxquelles elle est confrontée.
  • les émotions : on aide la maman à solutionner angoisses et questionnements éventuels. Par exemple, des techniques de visualisation pour favoriser la détente peuvent être abordées. On travaille sur la construction de pensées positives et l’accès à une certaine stabilité émotionnelle.
    gérer ses émotions

Le yoga se révèle utile tout au long de votre grossesse

Sa pratique évolue avec le temps au fur et à mesure que vous rapprocherez du terme de votre grossesse :

Durant le premier trimestre de grossesse : on évite toute torsion et on pratique en douceur ; on cible le travail dans le but de gérer au mieux fatigue et nausées.
Durant le second trimestre de grossesse : on travaille sur le périnée, sur la respiration et sur les divers maux qui peuvent commencer à s’installer à ce stade de la grossesse.
Durant le dernier trimestre de grossesse : on se lance dans une véritable préparation à l’accouchement éventuellement en présence du papa afin d’envisager le jour J avec sérénité et les bonnes techniques de respiration et de relaxation en tête.
Quelle que soit l’avancée de votre grossesse, votre professeur de yoga prends toujours le temps en début de séance d’échanger avec vous pour orienter au mieux son cours en fonction de vos besoins du moment : se détendre, faire le plein d’énergie, prendre en charge d’éventuelles douleurs de grossesse, …

 

Comments are closed.

elementum nunc Lorem eget non dolor. justo adipiscing id, facilisis risus Aliquam